Concours des Bourses Pierre-Péladeau

Une Bourse pour la relève entrepreneuriale de 100 000 $ à deux étudiants de l’ÉTS

10 mai 2019

Lauréate du premier prix au prestigieux concours des Bourses Pierre-Péladeau, Puzzle Medical Devices, une entreprise en démarrage au Centech, a obtenu une bourse de 100 000 $. Des trois co-fondateurs, deux d’entre eux, Jade Doucet-Martineau et François Trudeau, étudient à l’ÉTS.

Puzzle Medical Devices

La pompe cardiaque ModulHeart que l’équipe a créée s’annonce révolutionnaire pour le milieu médical. Il s’agit d’une pompe qui offrira un traitement minimalement invasif et sécuritaire aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Modulaire, la petite pompe s’insère dans un site d’entrée dans les artères du patient et se déploie ensuite à l’intérieur du corps.

« La bourse va nous permettre de compléter nos tests précliniques et d’agrandir l’équipe, ce qui constitue la prochaine phase du développement de notre entreprise. », a témoigné Jade Doucet-Martineau.

En route vers le Gala national OSEntreprendre

L’entreprise Puzzle Medical Devices a le vent dans les voiles! En avril dernier, elle a également été récompensée lors du Gala régional OSEntreprendre en remportant le prix Innovations technologique et technique, volet Création d’entreprise. La petite équipe est donc finaliste pour le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se tiendra à Québec le 12 juin prochain.

Voir aussi :
Puzzle Medical Devices
Centech
Bourses Pierre-Péladeau
Gala OSEntreprendre 2019

 

Pour information :
Cindy D. Gauthier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7471

Toutes les nouvelles