Un corps professoral près de ses étudiants et étudiantes
Comptant plus de 280 membres, le corps professoral de l’ÉTS est soucieux de transmettre son savoir et de former une relève compétente. Grâce à une approche d’enseignement intégrant les dimensions sociales, environnementales et économiques du développement durable, les diplômés et diplômées de l’ÉTS sont outillés pour résoudre les grands défis de notre société.
Trouver un professeur
La quasi-totalité des membres du corps professoral a travaillé dans l’industrie avant d’enseigner à l’ÉTS
La quasi-majorité des professeurs et professeures de l’ÉTS a acquis une expérience en industrie avant de se joindre au corps professoral. Elle peut non seulement aborder en classe ou dans les laboratoires de recherche les questions qui préoccupent l’industrie, mais aussi proposer des solutions concrètes pour y répondre.
En plus d’enseigner en génie, ces professeurs et professeures dirigent des activités de recherche et supervisent les personnes qui entreprennent des études supérieures, notamment à la maîtrise et au doctorat.
Pour résoudre les enjeux de demain, les ingénieurs et ingénieures doivent adopter une perspective interdisciplinaire
Parce que les grands enjeux de notre société devront fait appel à des expertises variées, il faut que le étudiants et étudiantes en génie acquièrent des perspectives interdisciplinaires à celles du génie.
C’est la raison pour laquelle des spécialistes de diverses disciplines font partie de l’équipe des professeurs-enseignants et des professeures-enseignantes.
Ces personnes sont spécialisées en français, en sciences sociales, en économie, en administration, en sociologie, en philosophie, en finance, en chimie et en physique, pour ne nommer que ces domaines.