Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Nous joindre

Heures d'ouverture des pavillons
(portes principales) :

de 6 h 30 à 23 h
de 7 h 30 à 19 h
Coordonnées

Pavillon principal (A)

1100, rue Notre-Dame Ouest (angle Peel au sud), Montréal (Qc) H3C 1K3

À proximité des stations de métro Bonaventure et Lucien-Lallier (ligne orange).

Info-ÉTS  

Info-ÉTS est votre premier point de contact si vous avez des questions concernant :  

  • L’admission et les programmes d’étude  
  • L’inscription et votre dossier étudiant  
  • Les frais de scolarité et la facturation  
  • Les démarches d’immigration et la mobilité internationale
  • Les documents officiels
  • Les services de l'ÉTS
  • Les partenariats internationaux

Sélectionnez le sujet de votre demande :

Admission à un programme

  • Information avant le dépôt d'une demande
  • Délai de traitement
  • Lettre d'admission conditionnelles
  • Test linguistique et test diagnostique
  • Dépôt de documents officiels
  • Demande d'appel suite à un refus

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Inscription aux cours

  • Information avant l'inscription
  • Problème avec l'inscription
  • Annulation de cours
  • Questions sur le cheminement
  • Reconnaissance d'acquis
  • Test diagnostique
  • Choix de cours et de professeur

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Frais de scolarité, facturation et bourses

  • Coût des études
  • Financement
  • Bourses
  • Facturation (questions, erreurs)

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Immigration et mobilité internationale

  • Dépôt, vérification ou renouvellement de document officiel
  • Démarches d'immigration
  • Échange, programme de mobilité et stage
  • Assurances et soins de santé

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Documents officiels pour étudiant(e)s, finissant(e)s et diplômé(e)s de l'ÉTS

  • Relevés de notes, attestations
  • Diplômes et duplicata
  • Vérification de diplôme pour un employeur

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Info ÉTS - Autres informations générales

  • Vie étudiante
  • Stage
  • Média, collaboration
  • Autre

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e) 

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Je suis futur(e) étudiant(e), entreprise, partenaire, autres ou je n’ai pas mes accès 

Problème avec mon compte étudiant MonÉTS

  • Problème avec l’authentification multifacteur de votre compte MonÉTS (MFA)
  • Initialiser ou modifier votre mot de passe
  • Problème de connexion à GUS

Accès rapide pour les utilisateurs ayant un compte MonÉTS

Je suis déjà admis(e), étudiant(e), diplômé(e) ou ancien(e) étudiant(e)

Si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez ouvrir ce lien dans une page de navigation privée.

Je n’ai pas de compte MonÉTS 

Ou j’ai un problème avec mon compte MonÉTS

Départements

Chaque département de l’ÉTS a des ressources pour vous aider :

Département de génie de la construction

Local A-1080

Département de génie électrique

Local A-2080

Département de génie mécanique

Local A-2800

Département de génie des systèmes

Local A-3080

Département de génie logiciel et des technologies de l'information

Local A-4450

Département des enseignements généraux (Cheminement universitaire en technologie)

Local B-2500

Relations avec les médias

Vous travaillez pour un média et souhaitez connaître les positions officielles de l'ÉTS sur certains sujets ou obtenir l'avis de nos professeurs-experts? Communiquez avec le Service des affaires publiques et des relations gouvernementales de l'ÉTS.

Demandes médias

Olivier Audet

Service des affaires publiques et des relations gouvernementales

Étudiantes en laboratoire travaillant sur du matériel électronique de pointe.