Journée portes ouvertes de 1er cycle

L’ÉTS vous invite sur son campus virtuel le dimanche 31 janvier

18 janvier 2021

L’ÉTS ne peut recevoir physiquement les cégépiens, leurs parents et le public en général pour sa journée portes ouvertes annuelle? À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle! Elle les accueillera donc virtuellement le dimanche 31 janvier, entre 10 h et 16 h.

En ce moment même, plusieurs dizaines de personnes se préparent fébrilement à recevoir des centaines de visiteurs et à leur démontrer ce qui fait de l’ÉTS une école de génie unique. Au programme :

  • des kiosques sur les programmes et les services;
  • un salon étudiant et des séances de clavardage en direct avec des experts de l’École et des étudiants,
  • des visites virtuelles à 360°, comme s’ils y étaient, de laboratoires et salles de classe, des ateliers des clubs et regroupements étudiants, du centre sportif, des résidences, etc.;
  • des mini-conférences et séances d’information sur des sujets qui sont au cœur de l’expertise de l’ÉTS;
  • des témoignages d’étudiants français ayant vécu l’expérience de l’ÉTS à Montréal tout spécialement destinés à leurs compatriotes français des Instituts universitaires de technologie actuellement en France (à 9 h).

Demande d’admission gratuite
Outre qu’ils obtiendront absolument toutes les réponses à leurs interrogations sur les programmes de 1er cycle, les activités parascolaires, les multiples services d’aide à la réussite, le financement des études et les prêts et bourses, les sports à l’ÉTS, la vie à Montréal, les résidences, les regroupements étudiants, etc., les cégépiens pourront aussi faire leur demande d’admission gratuitement le jour même.

Des jeux et des prix
Enfin, comme la journée portes ouvertes de l’ÉTS est toujours festive, les visiteurs sont invités à participer à des chasses aux trésors virtuelles. À la clé : une bourse d’études de 500 $ et des cartes-cadeaux. En ouvrant bien l’œil et en dénichant – à distance – le plus grand nombre de nains de jardin et d’anneaux d’ingénieur cachés sur les lieux des visites virtuelles et sur le campus, ils multiplieront leurs chances de gagner!

Planifiez votre journée et passez le mot
Pour retirer le maximum de cette journée bien remplie, les visiteurs sont invités à consulter le site des portes ouvertes dès maintenant et à prendre connaissance de l’ensemble des activités et de l’horaire des séances d’information et mini-conférences qui les intéressent.

Vous connaissez des cégépiens en âge de prendre des décisions importantes sur leurs études universitaires? Invitez-les à s’inscrire à la journée portes ouvertes de l’ÉTS. Nous leur offrirons un tour du campus étonnant le 31 janvier!

Toutes les nouvelles