07 octobre 2024
Sheldon Andrews
Professeur
Département
Département de génie logiciel et TI
Formation
B.Ing. (Memorial University), M.A.Sc. (Université d'Ottawa), Ph.D. (McGill)
Bureau
A-4459
Courriel
Vue d'ensemble
Andrews, Sheldon
Axes de recherche
- Technologies de la santé
- Systèmes logiciels, multimédia et cybersécurité
- Systèmes intelligents et autonomes
Expertises
- Infographie
- Modélisation et simulation pour la réalité virtuelle
- Animation de personnages 3D
- Animation basée sur la physique
- Capture de mouvement
Cours
Encadrements
- Multiphysics for Games: Lifelike, Ubiquitous Real-Time Physics Simulation in Interactive Environments, par Daniel Holz
Hiver 2025 - En codirection avec : David Labbé
Development of a 3D Virtual Reality Boxing Simulator Using Artificial Intelligence for Elite Training, par Hossein Feizollah Zadeh Khoiee
Hiver 2025 - En codirection avec : Paul G. Kry
Real-Time Soft Body Simulation for Virtual Surgery, par Quôc-Minh Tôn-Thât
Automne 2024 - En codirection avec : Kenny Erleben
Acceleration Techniques for Simulation of Multibody Systems With Contact, par Yinchu Liu
Hiver 2025 - En codirection avec : Samira Ebrahimi-Kahou
Reinforcement Learning for Real Life Applications by Integrating Prior Knowledge, par Pranav Agarwal
Hiver 2025
- Réglage des hyperparamètres pour la méthode Gauss-Seidel projetée dans les simulations de corps rigides, par Marwen Kraiem
Hiver 2022 - En codirection avec : David Labbé
Développement d'une méthode d'extraction automatique de métriques de performance en boxe basée sur la vision par ordinateur, par Juliette Seminaro
Automne 2022 - En codirection avec : Eric Paquette
Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida
Hiver 2021 - Block Principal Pivoting with Incremental Cholesky Factorizations for Real-time Multibody Simulations, par Nicolas Lefebvre
Automne 2020 - Approximating Contact for Multi-End Effector Grasps, par Abdesselam Guerroudj
Été 2022 - Synthétisation de mouvements de lever du sol pour les personnages basés sur la physique, par Anthony Frezzato
Été 2022 - Graph Partitioning Algorithms for Rigid Body Simulations, par Yinchu Liu
Été 2022 - En codirection avec : David Labbé
A Computer Vision-Based Approach for Performance Analysis of Boxing Sparring and Competition, par Yosr Takouti
Automne 2024 - Détection précise de collision pour la formation en réalité virtuelle basée sur la physique, par Joël Pelletier-Guénette
Automne 2024 - Simulating Building Collapse in Virtual Reality, par Alex Minh Hoang-Cao
Automne 2024
- En codirection avec : Adrien François Gruson
Estimation de la profondeur et de l’occlusion ambiante à partir d’images RVB pour la composition d’images réalistes, par Benjamin Boineau
Été 2022 - Développement d'un pipeline de capture de friction, par Omar Zoubir
Automne 2023
Publications
- Pranav Agarwal, Marek Teichmann, Sheldon Andrews, Samira Ebrahimi-Kahou. 2022 « Automatic evaluation of excavator operators using learned reward functions ». Affiche présentée lors de la conférence : Reinforcement Learning for Real Life (RL4RealLife) Workshop (New Orleans, LA, USA, Dec. 03, 2022)
- A. Frezzato, S. Andrews. 2022 « Learning stylized get-up for physics-based characters ». Affiche présentée lors de la conférence : Graphics Interface (Montreal, QC, Canada, May 16-19, 2022)
- Y. Liu, S. Andrews. 2022 « Graph partitioning algorithms for rigid body simulations ». Affiche présentée lors de la conférence : Graphics Interface (Montreal, QC, Canada, May 16-19, 2022)
- J. Pelletier-Guenette, S. Andrews. 2022 « Automatic stitching of normal textures from a microgeometry scanner ». Affiche présentée lors de la conférence : Graphics Interface (Montreal, QC, Canada, May 16-19, 2022)
- Nabil Boukadida, Sheldon Andrews, Eric Paquette. 2019 « Interactive soft-body simulation for surgical applications ». Affiche présentée lors de la conférence : ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (Montréal, QC, Canada, May 21-23, 2019)
- Andreas Enzenhöfer, Sheldon Andrews, Marek Teichmann, Jozsef Kovecses. 2017 « Comparison of mixed linear complementarity problem solvers in multibody simulations with contact ». Affiche présentée lors de la conférence : 30th IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems (Vancouver, BC, Canada, Sept. 24-28, 2017)
- Benjamin Verdier, Sheldon Andrews, Paul G. Kry. 2017 « Human grasping interaction capture and analysis ». Affiche présentée lors de la conférence : Proceedings of the ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation (Los Angeles, CA, USA, July 28-30, 2017)
- N. Khoshsiyar, R. Gou, T. Zhou, S. Andrews, M. van de Panne. 2024 « PartwiseMPC: Interactive control of contact-guided motions ». Computer Graphics Forum
- Antonin Bernardin, Eulalie Coevoet, Paul Kry, Sheldon Andrews, Christian Duriez, Maud Marchal. 2023 « Constraint-based simulation of passive suction cups ». ACM Transactions on Graphics vol. 42 , nº 1
- Quoc-Minh Ton-That, Paul G. Kry, Sheldon Andrews. 2023 « Parallel block Neo-Hookean XPBD using graph clustering ». Computers and Graphics vol. 110. p. 1-10
- Kaixiang Xie, Pei Xu, Sheldon Andrews, Victor B. Zordan, Paul G. Kry. 2023 « Too stiff, too strong, too smart ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 6 , nº 3
- Pei Xu, Kaixiang Xie, Sheldon Andrews, Paul G. Kry, Michael Neff, Morgan McGuire, Ioannis Karamouzas, Victor Zordan. 2023 « AdaptNet: Policy adaptation for physics-based character control ». ACM Transactions on Graphics vol. 42 , nº 6
- A. Frezzato, A. Tangri, S. Andrews. 2022 « Synthesizing get-up motions for physics-based characters ». Computer Graphics Forum vol. 41 , nº 8. p. 207-218
- Sheldon Andrews, Loic Nassif, Kenny Erleben, Paul G. Kry. 2021 « Coupling friction with visual appearance ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 4 , nº 3
- K. Erleben, M. Macklin, S. Andrews, P. G. Kry. 2020 « The Matchstick model for anisotropic friction cones ». Computer Graphics Forum vol. 39 , nº 1. p. 450-461
- Kenny Erleben, Sheldon Andrews. 2019 « Solving inverse kinematics using exact Hessian matrices ». Computers and Graphics vol. 78. p. 1-11
- Albert Peiret, Sheldon Andrews, József Kövecses, Paul G. Kry, Marek Teichmann. 2019 « Schur complement-based substructuring of stiff multibody systems with contact ». ACM Transactions on Graphics vol. 38 , nº 5
- Xiaokai Li, Sheldon Andrews, Ben Jones, Adam Bargteil. 2018 « Energized rigid body fracture ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 1 , nº 1
- Albert Peiret, Sheldon Andrews, Jozsef Kovecses, Paul Gregory Kry, Marek Teichmann. 2021-11-09 « Systems and methods for simulating multibody systems ». Brevet américain US 11,170,143.
- Sheldon Andrews, Ivan Huerta Casado, Kenneth J. Mitchell, leonid Sigal. 2021-01-26 « Deep-learning motion priors for full-body performance capture in real-time ». Brevet américain US 10,902,343.
- Kenneth J. Mitchell, Sheldon Andrews, Darren Cosker, Nicholas T. Swafford. 2019-04-09 « System and method of gaze predictive rendering of a focal area of an animation ». Brevet américain US 10,255,714.
- H. Feiz, T. Romeas, M. Charbonneau, D. Labbé, S. Andrews. 2022 « Motion capture of sport videos from sparse views ». Communication lors de la conférence : 17th annual SPort INnovation (SPIN) Summit (Richmond, BC, Canada, Dec. 07-09, 2022)
- Sheldon Andrews. 2019 « Account for the state-of-the-art in improving the performance of direct methods for solving multibody systems with contact modeled as LCPs ». Communication lors de la conférence : 2019 Summer of Contact PhD School (Copenhagen, Denmark, Aug. 12-16, 2019)
- Sheldon Andrews. 2019 « Fast, accurate and stable simulations for interactive VR training ». Communication lors de la conférence : 2019 International Symposium on Visual Computing (ISVC) (Lake Tahoe, NV, USA, Oct. 07-09, 2019)
- Andreas Enzenhöfer, Sheldon Andrews, Marek Teichmann, Jösef Kövecses. 2018 « Comparison of mixed linear complementarity problem solvers for multibody simulations with contact ». Communication lors de la conférence : 14th Workshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation VRIPHYS (2018) (Delft, Netherlands, Apr. 15-16, 2018)
- Xiaokai Li, Sheldon Andrews, Ben Jones, Adam Bargteil. 2018 « Energized rigid body fracture ». Communication lors de la conférence : ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (i3D 2018) (Montréal, QC, Canada, May 15-19, 2018)
- Sheldon Andrews, Kenny Erleben, Paul G. Kry, Marek Teichmann. 2017 « Constraint reordering for iterative multi-body simulation with contact ». Communication lors de la conférence : 8th ECCOMAS Thematic Conference on Multibody Dynamics (Prague, Czech Republic, June 19-22, 2017)
- Pranav Agarwal, Sheldon Andrews, Samira Ebrahimi Kahou. 2024 « Learning to play Atari in a world of tokens ». International Conference on Machine Learning (Vienna, Austria, July 21-27, 2024) ML Research Press
- Sheldon Andrews, Kenny Erleben, Zachary Ferguson. 2022 « Contact and friction simulation for computer graphics ». SIGGRAPH '22: Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques Conference : SIGGRAPH ’22 Courses (Vancouver, BC, Canada, Aug. 07-11, 2022) Association for Computing Machinery, Inc
- Yinchu Liu, Sheldon Andrews. 2022 « Graph partitioning algorithms for rigid body simulations ». 43rd Annual Conference on European Association for Computer Graphics, EUROGRAPHICS 2022 (Reims, France, Apr. 25-29, 2022) Eurographics Association
- Sheldon Andrews, Kenny Erleben. 2021 « Contact and friction simulation for computer graphics ». ACM SIGGRAPH Courses - International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques (SIGGRAPH) (En ligne, Aug. 09-13, 2021) Association for Computing Machinery, Inc
- Yuhua Luo, Kaixiang Xie, Sheldon Andrews, Paul Kry. 2021 « Catching and throwing control of a physically simulated hand ». Proceedings - MIG 2021: 14th ACM SIGGRAPH Conference on Motion, Interaction, and Games (Switzerland - En ligne, Nov. 10-12, 2021) Association for Computing Machinery, Inc
- E. Coevoet, S. Andrews, D. Relles, P. G. Kry. 2020 « Distant collision response in rigid body simulations ». ACM SIGGRAPH/Eurographics Symposium on Computer Animation (SCA) (En ligne, Oct. 06-09, 2020) ACM
- Keno DreBel, Kenny Erleben, Paul G. Kry, Sheldon Andrews. 2019 « Automated acquisition of anisotropic friction ». 16th Conference on Computer and Robot Vision (CRV) (Kingston, ON, Canada, May 29-31, 2019) IEEE
- Andreas Enzenhöfer, Nicolas Lefebvre, Sheldon Andrews. 2019 « Efficient block pivoting for multibody simulations with contact ». Proceedings - I3D 2019: ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (Montreal, QC, Canada, May 21-23, 2019) Association for Computing Machinery, Inc
- Andreas Enzenhöfer, Sheldon Andrews, Marek Teichmann, Jösef Kövecses. 2018 « Comparison of mixed linear complementarity problem solvers for multibody simulations with contact ». 14th Workshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation VRIPHYS (2018) (Delft, Netherlands, Apr. 15-16, 2018)
- Sheldon Andrews, Kenny Erleben, Paul G. Kry, Marek Teichmann. 2017 « Constraint reordering for iterative multi-body simulation with contact ». 8th ECCOMAS Thematic Conference on Multibody Dynamics (Prague, Czech Republic, June 19-22, 2017) Czech Technical University in Prague
- Kenny Erleben, Sheldon Andrews. 2017 « Inverse kinematics problems with exact Hessian matrices ». Proceedings of the Tenth International Conference on Motin in Games (MIG) (Barcelona, Spain, Nov. 08-10, 2017) ACM
- Jian Li, Sheldon Andrews, Krisztian G. Birkas, Paul G. Kry. 2017 « Task-based design of cable-driven articulated mechanisms ». Proceedings of the 1st Annual ACM Symposium on Computational Fabrication (Cambridge, MA, USA, June 12-13, 2017) ACM