Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
13 novembre 2024 à 12:00
16 novembre 2024 à 09:30

Sheldon Andrews

Professeur

Département
Département de génie logiciel et TI
Formation
B.Ing. (Memorial University), M.A.Sc. (Université d'Ottawa), Ph.D. (McGill)
Bureau
A-4459
Sheldon Andrews

Axes de recherche

  • Technologies de la santé
  • Systèmes logiciels, multimédia et cybersécurité
  • Systèmes intelligents et autonomes

Expertises

  • Infographie
  • Modélisation et simulation pour la réalité virtuelle
  • Animation de personnages 3D
  • Animation basée sur la physique
  • Capture de mouvement

Cours

MTI855 Physique des jeux
3 crédits Été 2024

Encadrements

  • Multiphysics for Games: Lifelike, Ubiquitous Real-Time Physics Simulation in Interactive Environments, par Daniel Holz
    Hiver 2025
  • En codirection avec : David Labbé
    Development of a 3D Virtual Reality Boxing Simulator Using Artificial Intelligence for Elite Training, par Hossein Feizollah Zadeh Khoiee
    Hiver 2025
  • En codirection avec : Paul G. Kry
    Real-Time Soft Body Simulation for Virtual Surgery, par Quôc-Minh Tôn-Thât
    Automne 2024
  • En codirection avec : Kenny Erleben
    Acceleration Techniques for Simulation of Multibody Systems With Contact, par Yinchu Liu
    Hiver 2025
  • En codirection avec : Samira Ebrahimi-Kahou
    Reinforcement Learning for Real Life Applications by Integrating Prior Knowledge, par Pranav Agarwal
    Hiver 2025

  • Réglage des hyperparamètres pour la méthode Gauss-Seidel projetée dans les simulations de corps rigides, par Marwen Kraiem
    Hiver 2022
  • En codirection avec : David Labbé
    Développement d'une méthode d'extraction automatique de métriques de performance en boxe basée sur la vision par ordinateur, par Juliette Seminaro
    Automne 2022
  • En codirection avec : Eric Paquette
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida
    Hiver 2021
  • Block Principal Pivoting with Incremental Cholesky Factorizations for Real-time Multibody Simulations, par Nicolas Lefebvre
    Automne 2020
  • Approximating Contact for Multi-End Effector Grasps, par Abdesselam Guerroudj
    Été 2022
  • Synthétisation de mouvements de lever du sol pour les personnages basés sur la physique, par Anthony Frezzato
    Été 2022
  • Graph Partitioning Algorithms for Rigid Body Simulations, par Yinchu Liu
    Été 2022
  • En codirection avec : David Labbé
    A Computer Vision-Based Approach for Performance Analysis of Boxing Sparring and Competition, par Yosr Takouti
    Automne 2024
  • Détection précise de collision pour la formation en réalité virtuelle basée sur la physique, par Joël Pelletier-Guénette
    Automne 2024
  • Simulating Building Collapse in Virtual Reality, par Alex Minh Hoang-Cao
    Automne 2024

  • En codirection avec : Adrien François Gruson
    Estimation de la profondeur et de l’occlusion ambiante à partir d’images RVB pour la composition d’images réalistes, par Benjamin Boineau
    Été 2022
  • Développement d'un pipeline de capture de friction, par Omar Zoubir
    Automne 2023

Publications