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L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Sheldon Andrews

Professeur

Département
Département de génie logiciel et TI
Formation
B.Ing. (Memorial University), M.A.Sc. (Université d'Ottawa), Ph.D. (McGill)
Bureau
A-4459
Sheldon Andrews

Axes de recherche

  • Technologies de la santé
  • Systèmes logiciels, multimédia et cybersécurité
  • Systèmes intelligents et autonomes

Expertises

  • Infographie
  • Modélisation et simulation pour la réalité virtuelle
  • Animation de personnages 3D
  • Animation basée sur la physique
  • Capture de mouvement

Cours

MTI855 Physique des jeux
3 crédits Été 2024

Encadrements

  • Multiphysics for Games: Lifelike, Ubiquitous Real-Time Physics Simulation in Interactive Environments, par Daniel Holz
    Automne 2024
  • En codirection avec : David Labbé
    Development of a 3D Virtual Reality Boxing Simulator Using Artificial Intelligence for Elite Training, par Hossein Feizollah Zadeh Khoiee
    Automne 2024
  • En codirection avec : Paul G. Kry
    Real-Time Soft Body Simulation for Virtual Surgery, par Quôc-Minh Tôn-Thât
    Automne 2024
  • En codirection avec : Kenny Erleben
    Acceleration Techniques for Simulation of Multibody Systems With Contact, par Yinchu Liu
    Automne 2024
  • En codirection avec : Samira Ebrahimi-Kahou
    Reinforcement Learning for Real Life Applications by Integrating Prior Knowledge, par Pranav Agarwal
    Automne 2024

  • Réglage des hyperparamètres pour la méthode Gauss-Seidel projetée dans les simulations de corps rigides, par Marwen Kraiem
    Hiver 2022
  • En codirection avec : David Labbé
    Développement d'une méthode d'extraction automatique de métriques de performance en boxe basée sur la vision par ordinateur, par Juliette Seminaro
    Automne 2022
  • En codirection avec : Eric Paquette
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida
    Hiver 2021
  • Block Principal Pivoting with Incremental Cholesky Factorizations for Real-time Multibody Simulations, par Nicolas Lefebvre
    Automne 2020
  • Approximating Contact for Multi-End Effector Grasps, par Abdesselam Guerroudj
    Été 2022
  • Synthétisation de mouvements de lever du sol pour les personnages basés sur la physique, par Anthony Frezzato
    Été 2022
  • Graph Partitioning Algorithms for Rigid Body Simulations, par Yinchu Liu
    Été 2022
  • En codirection avec : David Labbé
    A Computer Vision-Based Approach for Performance Analysis of Boxing Sparring and Competition, par Yosr Takouti
    Automne 2024
  • Détection précise de collision pour la formation en réalité virtuelle basée sur la physique, par Joël Pelletier-Guénette
    Automne 2024
  • Simulating Building Collapse in Virtual Reality, par Alex Minh Hoang-Cao
    Automne 2024

  • En codirection avec : Adrien François Gruson
    Estimation de la profondeur et de l’occlusion ambiante à partir d’images RVB pour la composition d’images réalistes, par Benjamin Boineau
    Été 2022
  • Développement d'un pipeline de capture de friction, par Omar Zoubir
    Automne 2023

Publications