L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.
Multiphysics for Games: Lifelike, Ubiquitous Real-Time Physics Simulation in Interactive Environments, par Daniel Holz Été 2025
En codirection avec : Jocelyn Faubert Development of a 3D Virtual Reality Boxing Simulator Using Artificial Intelligence for Elite Training, par Hossein Feizollah Zadeh Khoiee Été 2025
En codirection avec : Paul G. Kry Real-Time Soft Body Simulation for Virtual Surgery, par Quôc-Minh Tôn-Thât Hiver 2025
En codirection avec : Kenny Erleben Acceleration Techniques for Simulation of Multibody Systems With Contact, par Yinchu Liu Été 2025
En codirection avec : Samira Ebrahimi-Kahou Reinforcement Learning for Real Life Applications by Integrating Prior Knowledge, par Pranav Agarwal Été 2025
Réglage des hyperparamètres pour la méthode Gauss-Seidel projetée dans les simulations de corps rigides, par Marwen Kraiem Hiver 2022
En codirection avec : David Labbé Développement d'une méthode d'extraction automatique de métriques de performance en boxe basée sur la vision par ordinateur, par Juliette Seminaro Automne 2022
En codirection avec : Eric Paquette Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida Hiver 2021
Block Principal Pivoting with Incremental Cholesky Factorizations for Real-time Multibody Simulations, par Nicolas Lefebvre Automne 2020
Approximating Contact for Multi-End Effector Grasps, par Abdesselam Guerroudj Été 2022
Fabrication et validation assistées par ordinateur de surfaces 3D avec frottement, basées sur des données, par Antoine Boucher Hiver 2025
En codirection avec : Luc Duong Optimisation du traitement de la sténose de l'artère pulmonaire par la segmentation et la simulation des structures cardiaques congénitales complexes, par Hanad Elmi Été 2025
Synthétisation de mouvements de lever du sol pour les personnages basés sur la physique, par Anthony Frezzato Été 2022
Graph Partitioning Algorithms for Rigid Body Simulations, par Yinchu Liu Été 2022
En codirection avec : David Labbé Une approche basée sur la vision numérique par ordinateur pour l'analyse des performances des combats et des compétitions de boxe, par Yosr Takouti Été 2025
Détection précise de collision pour la formation en réalité virtuelle basée sur la physique, par Joël Pelletier-Guénette Été 2025
Simulating Building Collapse in Virtual Reality, par Alex Minh Hoang-Cao Hiver 2025
En codirection avec : Adrien François Gruson Estimation de la profondeur et de l’occlusion ambiante à partir d’images RVB pour la composition d’images réalistes, par Benjamin Boineau Été 2022
Développement d'un pipeline de capture de friction, par Omar Zoubir Automne 2023
Publications
Pranav Agarwal, Marek Teichmann, Sheldon Andrews, Samira Ebrahimi-Kahou. 2022 « Automatic evaluation of excavator operators using learned reward functions ». Affiche présentée lors de la conférence : Reinforcement Learning for Real Life (RL4RealLife) Workshop (New Orleans, LA, USA, Dec. 03, 2022)
Nabil Boukadida, Sheldon Andrews, Eric Paquette. 2019 « Interactive soft-body simulation for surgical applications ». Affiche présentée lors de la conférence : ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (Montréal, QC, Canada, May 21-23, 2019)
Benjamin Verdier, Sheldon Andrews, Paul G. Kry. 2017 « Human grasping interaction capture and analysis ». Affiche présentée lors de la conférence : Proceedings of the ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation (Los Angeles, CA, USA, July 28-30, 2017)
Kaixiang Xie, Pei Xu, Sheldon Andrews, Victor B. Zordan, Paul G. Kry. 2023 « Too stiff, too strong, too smart ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 6 , nº 3
Sheldon Andrews, Loic Nassif, Kenny Erleben, Paul G. Kry. 2021 « Coupling friction with visual appearance ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 4 , nº 3
Xiaokai Li, Sheldon Andrews, Ben Jones, Adam Bargteil. 2018 « Energized rigid body fracture ». Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques vol. 1 , nº 1
H. Feiz, T. Romeas, M. Charbonneau, D. Labbé, S. Andrews. 2022 « Motion capture of sport videos from sparse views ». Communication lors de la conférence : 17th annual SPort INnovation (SPIN) Summit (Richmond, BC, Canada, Dec. 07-09, 2022)
Xiaokai Li, Sheldon Andrews, Ben Jones, Adam Bargteil. 2018 « Energized rigid body fracture ». Communication lors de la conférence : ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (i3D 2018) (Montréal, QC, Canada, May 15-19, 2018)
Pranav Agarwal, Sheldon Andrews, Samira Ebrahimi Kahou. 2024 « Learning to play Atari in a world of tokens ». International Conference on Machine Learning (Vienna, Austria, July 21-27, 2024) ML Research Press
Otman Benchekroun, Kaixiang Xie, Hsueh-Ti Derek Liu, Eitan Grinspun, Sheldon Andrews, Victor Zordan. 2024 « Actuators A la mode: Modal actuations for soft body locomotion ». Proceedings - SIGGRAPH Asia 2024 Conference Papers, SA (Tokyo, Japan, Dec. 03-06, 2024) Association for Computing Machinery, Inc
Chris Giles, Sheldon Andrews. 2024 « Adaptive sub-stepping for constrained rigid body simulations ». MIG '24: Proceedings of the 17th ACM SIGGRAPH Conference on Motion, Interaction, and Games (Arlington, VA, USA, Nov. 21-23, 2024) Association for Computing Machinery, Inc
Haoyang Shi, Victor Zordan, Yin Yang, Sheldon Andrews. 2024 « Adaptive distributed simulation of fluids and rigid bodies ». MIG '24: Proceedings of the 17th ACM SIGGRAPH Conference on Motion, Interaction, and Games (Arlington, VA, USA, Nov. 21-23, 2024) Association for Computing Machinery, Inc
Sheldon Andrews, Kenny Erleben, Zachary Ferguson. 2022 « Contact and friction simulation for computer graphics ». SIGGRAPH '22: Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques Conference : SIGGRAPH ’22 Courses (Vancouver, BC, Canada, Aug. 07-11, 2022) Association for Computing Machinery, Inc
Yinchu Liu, Sheldon Andrews. 2022 « Graph partitioning algorithms for rigid body simulations ». 43rd Annual Conference on European Association for Computer Graphics, EUROGRAPHICS 2022 (Reims, France, Apr. 25-29, 2022) Eurographics Association
Sheldon Andrews, Kenny Erleben. 2021 « Contact and friction simulation for computer graphics ». ACM SIGGRAPH Courses - International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques (SIGGRAPH) (En ligne, Aug. 09-13, 2021) Association for Computing Machinery, Inc
Yuhua Luo, Kaixiang Xie, Sheldon Andrews, Paul Kry. 2021 « Catching and throwing control of a physically simulated hand ». Proceedings - MIG 2021: 14th ACM SIGGRAPH Conference on Motion, Interaction, and Games (Switzerland - En ligne, Nov. 10-12, 2021) Association for Computing Machinery, Inc
Keno DreBel, Kenny Erleben, Paul G. Kry, Sheldon Andrews. 2019 « Automated acquisition of anisotropic friction ». 16th Conference on Computer and Robot Vision (CRV) (Kingston, ON, Canada, May 29-31, 2019) IEEE
Andreas Enzenhöfer, Nicolas Lefebvre, Sheldon Andrews. 2019 « Efficient block pivoting for multibody simulations with contact ». Proceedings - I3D 2019: ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (Montreal, QC, Canada, May 21-23, 2019) Association for Computing Machinery, Inc
Jian Li, Sheldon Andrews, Krisztian G. Birkas, Paul G. Kry. 2017 « Task-based design of cable-driven articulated mechanisms ». Proceedings of the 1st Annual ACM Symposium on Computational Fabrication (Cambridge, MA, USA, June 12-13, 2017) ACM