Pour réaliser un projet de recherche dans un domaine qui sort des sentiers battus!
Vous aimeriez réaliser un projet de recherche dans un domaine du génie qui sort des sentiers battus ou qui n’est pas couvert par un programme de l’ÉTS? Le sujet qui vous passionne requiert l’intervention de plusieurs domaines du savoir en génie? La maîtrise en génie avec concentration personnalisée de l’ÉTS répondra à vos besoins!
Présentation de la maîtrise en génie avec concentration personnalisée
La maîtrise en génie avec concentration personnalisée de l’ÉTS a été conçue à l’intention des personnes dont le projet requiert l’intervention de plusieurs domaines du savoir en génie ou à celles qui ont des objectifs de formation spécialisés auxquels aucun des programmes existants ne peut répondre de façon satisfaisante.
Ça tombe bien, l’ÉTS compte sept départements, 170 professeurs et autant d’expertises en génie. En plus, ces derniers ont su tisser des liens avec 200 partenaires actifs qui nous confient de nombreux projets de recherche. Vous aurez aussi accès à de l’équipement spécialisé, car l’ÉTS compte plus d’une soixantaine d’unités de recherche, dont 22 chaires de recherche.
Vous trouverez certainement les experts et les installations dont vous avez besoin pour mener à bien le projet qui vous intéresse. Consultez le répertoire des professeurs pour connaître tous les champs d’expertise que vous retrouverez à l’ÉTS.
Quels sont les diplômes admissibles à la maîtrise en génie avec concentration personnalisée?
Pour être admissible à ce programme, vous devez être titulaire d’un baccalauréat ou l’équivalent, en génie, en sciences appliquées ou dans un domaine qui y est lié. Pour connaître toutes les conditions d’admissibilité de la maîtrise en génie avec concentration personnalisée, consultez l’onglet profil avec mémoire.
Maîtrise en génie avec concentration personnalisée (type recherche)
Ce programme de maîtrise comporte un seul profil, celui avec mémoire. Il convient donc aux personnes qui souhaitent poursuivre leurs études au doctorat ou travailler en industrie dans le domaine de la R et D.
Le projet de recherche compte pour 30 des 45 crédits de ce programme.