Les portes ouvertes de l'ÉTS sont le moment idéal pour visiter les différents départements, rencontrer les clubs et comités étudiants, découvrir les programmes d'études et services aux différents kiosques, ou participer à une conférence.
Portes ouvertes
L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à Montréal, le samedi 14 février 2026, de 9 h 30 à 16 h.
Il est obligatoire de s'inscrire pour participer à la journée portes ouvertes. En remplissant le formulaire d'inscription, vous pourrez compléter votre inscription ainsi que celles des personnes qui vous accompagneront.
Découvrez la programmation
Conférences thématiques :
- Processus d’admission à l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) avec un diplôme international - 10 h et 15 h - Bibliothèque (Espace 3C )
- Une carrière en génie : rémunération et perspectives d’avenir, par Genium360 - 11 h - Bibliothèque (Espace 3C )
Conférences sur les programmes de baccalauréat :
- Génie aérospatial - 10 h et 13 h - Escalier principal du pavillon E
- Génie de la construction - 10 h et 13 h - A-1600
- Génie électrique - 11 h et 14 h - Escalier principal du pavillon E
- Génie des opérations et de la logistique - 11 h et 14 h - A-1300
- Génie de la production automatisée - 10 h et 13 h - A-1300
- Informatique distribuée, génie logiciel et génie
des technologies de l'information - 12 h et 14 h - A-1600 - Design d'expérience utilisateur (UX) - 11 h et 14 h - A-1302
De nouvelles activités viendront enrichir la programmation. Consultez régulièrement le site Web pour ne rien manquer et bien planifier votre journée.
Compensation des GES
Les émissions de gaz à effet de serre produites par la tenue des portes ouvertes compensées!
L’ÉTS comptabilise les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par les déplacements des personnes qui participent à l’événement, par l’énergie utilisée lors de la journée, par la nourriture servie et par les matières résiduelles générées par l’événement. Une fois les données comptabilisées et la quantité de tonnes de GES connue, l’ÉTS procède à l’achat de crédits carbone via le produit Planetair+ÉTS afin de compenser les émissions.