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ChemiNot

ChemiNot est un système intégré de consultation du dossier académique et d'inscription aux cours.

À qui s'adresse ce service ?
  •  Aux étudiants
  •  Au personnel administratif du Bureau du registraire
À quelles informations aurai-je accès ?
ChemiNot permet aux étudiants de :

  • S'inscrire à des cours.
  • Consulter leur dossier académique et leur horaire.
  • Suivre l'évolution de la moyenne et de la chronologie des cours.
  • Suivre leur cheminement dans leur programme.
Comment utiliser ce service ?
En vous rendant sur le site http://cheminot.etsmtl.ca/
Quels sont les systèmes d'exploitation supportés par ChemiNot?
Vous pouvez exécuter ChemiNot sur un ordinateur (PC ou MAC) ayant les systèmes d'exploitation suivants:

  • Windows 7, 8, 8.1, 10 (Toutes les éditions)
  • Mac OS X

Les systèmes d'exploitation des mobiles : iOS et Android ne sont pas supportés.
Que faire si Cheminot ne lance pas (fenêtre noire apparaît puis disparaît)?
Cheminot utilise le Java Web Start. Si vous double cliquez sur cheminot.jnlp et que l'application ne s'ouvre pas, assurez vous que les fichiers *.jnlp sont associés avec l'application java web start (javaws.exe).

Pour créer l'association, veuillez suivre les étapes décrites à la FAQ de ChemiNot à la section Que faire lorsque Windows dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier ChemiNot.jnlp?
J'ai besoin d'aide !
Pour tout problème rencontré avec ce service, veuillez consulter d'abord la FAQ du site.
Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail GUS ou téléphoner au poste 7979.

Pour toute question en regard de votre dossier académique, veuillez vous adresser plutôt au Bureau du registraire.

Dernière modification: Le 23 mai 2019