Accueil du site web de l'ÉTS
Rechercher:
<
Accueil
Étudiants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Impression, photocopie et numérisation
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
Employés
Applications ÉTS
Multimédia
Ordinateurs et impression
Réseau, communication et collaboration
Sécurité, comptes et accès
Enseignants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Ordinateurs et impression
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Centre de services
Procédures et politiques administratives
Systèmes d’information
Services d'infrastructure
Conception de solutions-client
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Probème avec Azure
Tous les autres services sont opérationnels.
État des services informatiques
Covid-19 - Les ressources TI disponibles!
ChemiNot
ChemiNot est un système intégré de consultation du dossier académique et d'inscription aux cours.
À qui s'adresse ce service ?
Aux étudiants
Au personnel administratif du Bureau du registraire
À quelles informations aurai-je accès ?
ChemiNot permet aux étudiants de :
S'inscrire à des cours.
Consulter leur dossier académique et leur horaire.
Suivre l'évolution de la moyenne et de la chronologie des cours.
Suivre leur cheminement dans leur programme.
Comment utiliser ce service ?
En vous rendant sur le site
http://cheminot.etsmtl.ca/
Quels sont les systèmes d'exploitation supportés par ChemiNot?
Vous pouvez exécuter ChemiNot sur un ordinateur (PC ou MAC) ayant les systèmes d'exploitation suivants:
Windows 7, 8, 8.1, 10 (Toutes les éditions)
Mac OS X
Les systèmes d'exploitation des mobiles : iOS et Android ne sont pas supportés.
Que faire si Cheminot ne lance pas (fenêtre noire apparaît puis disparaît)?
Cheminot utilise le Java Web Start. Si vous double cliquez sur cheminot.jnlp et que l'application ne s'ouvre pas, assurez vous que les fichiers *.jnlp sont associés avec l'application java web start (javaws.exe).
Pour créer l'association, veuillez suivre les étapes décrites à la
FAQ de ChemiNot à la section
Que faire lorsque Windows dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier ChemiNot.jnlp?
J'ai besoin d'aide !
Pour tout problème rencontré avec ce service, veuillez consulter d'abord la
FAQ
du site.
Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail
GUS
ou téléphoner au poste 7979.
Pour toute question en regard de votre dossier académique, veuillez vous adresser plutôt au Bureau du registraire.
Dernière modification: Le 23 mai 2019