COVID-19

L’ÉTS annonce 250 000 $ en fonds d’urgence pour aider les étudiants en difficulté financière

30 mars 2020

L’École de technologie supérieure (ÉTS) est fière d’annoncer la mise sur pied d’un fonds d’urgence pour soutenir les étudiants pouvant éprouver des difficultés financières en ces temps de crise. Grâce à la générosité des donateurs et des fonds amassés au cours des dernières années par le Fonds de développement de l’ÉTS, une aide de 250 000 $ a été débloquée.

« Il s’agit d’un premier montant dégagé pour aider nos étudiants directement touchés par la crise. Certains d’entre eux se retrouvent maintenant dans une situation financière précaire et l’annonce du premier ministre la semaine dernière, demandant la fermeture des entreprises non essentielles, a plongé tout le Québec dans une situation économique des plus préoccupantes. Cette annonce entraîne aussi des répercussions pour nos étudiants en stage dans les entreprises, car certaines d’entre elles ont mis leurs activités en pause. La crise actuelle, qui sévit dans le monde entier, a également des impacts importants pour nos étudiants à l’étranger et nos étudiants internationaux actuellement à l’École, qui vivent des inquiétudes et un grand stress dans un contexte d’expatriation. Nous voulons mettre en place toutes les mesures nécessaires à la réussite académique de nos étudiants. Nous voulons être là pour eux », a indiqué le directeur général de l’ÉTS, François Gagnon.

L’administration de ce fonds sera coordonnée par l’équipe des Services aux étudiants. Les critères et les conditions d’admissibilité, le traitement des demandes et les autres modalités en lien avec ce fonds d’urgence seront connus d’ici le 1er avril. Les critères seront ajustés pour s’adapter à la situation de crise en cours. Le montant de l’aide se situera jusqu’à 1500 $ selon la situation.

L’École souhaite venir en aide aux étudiantes et aux étudiants qui éprouvent des besoins urgents et de premières nécessités et priorisera ainsi les situations de pertes de revenus dues à la COVID-19.

 

Source :
Service des communications, ÉTS
514 396-8410

Toutes les nouvelles