Premier Forum international sur l'innovation 4.0

Une perspective nationale et mondiale sur les technologies et les formations de l’Industrie 4.0

19 septembre 2019

Organisé par le Réseau Innovation 4.0, dont fait partie l'ÉTS, le premier Forum international sur l’innovation 4.0 se tiendra le 6 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal.

Il couvrira le paysage mondial des technologies liées à l’industrie 4.0 ainsi que les initiatives de formation dans les grandes et les petites entreprises, dans les établissements universitaires et dans divers consortiums et grappes de recherche.

Le Forum abordera les différentes technologies de l’industrie 4.0 et la façon dont elles sont mises en œuvre dans divers secteurs d’activité tels que l’industrie manufacturière, les transports et la logistique, l’aérospatiale, l’énergie, la santé, la construction, la forêt, etc. L'événement regroupera près de trente conférenciers dont quatorze de l’industrie, huit du milieu universitaire et cinq des associations et des grappes.

Programme du forum  |  Inscription en ligne

Quelques mots sur le Réseau Innovation 4.0

Le Réseau Innovation 4.0 a été créé dans le but de répondre aux besoins de l’industrie en matière de formation, de recherche et de développement technologiques. À l’heure actuelle, le Réseau regroupe quelque 70 partenaires industriels ainsi que 300 professeurs rattachés à 8 universités québécoises. Il vise à favoriser la recherche collaborative ainsi que le partage des connaissances, des ressources et des infrastructures liées à l’industrie 4.0.

Ce réseau démontre que le milieu universitaire est totalement immergé dans la 4e Révolution industrielle et qu’il compte aider les entreprises à prendre ce virage important et nécessaire.

Pour information :
Maggie Contant-Hébert
Pôle Innovation 4.0
514 396-8800, p.7246

Toutes les nouvelles