Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir

Eric Paquette

Professeur

Département
Département de génie logiciel et TI
Formation
B.Sc. (Université de Sherbrooke), M.Sc., Ph.D. (Université de Montréal)
Bureau
A-4460
Professeur en technologie, chemise prune, cravate à motifs, sérieux et professionnel.

Axes de recherche

  • Systèmes logiciels, multimédia et cybersécurité
  • Technologies de la santé

Expertises

  • Infographie 3D
  • Informatique graphique
  • Reconstruction 3D
  • Modélisation de surface
  • Traitement de surface
  • Animation
  • Synthèse de texture
  • Réseaux de neuronnes profonds
  • Simulation de fluide
  • Conception assistée par ordinateur

Encadrements

  • En codirection avec : Rita Noumeir
    Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Sébastien Piccand
    Été 2005

  • Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Martin Poirier
    Automne 2009
  • Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Jonathan Gagnon
    Hiver 2011
  • Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Tarik Boukhalfi
    Été 2012
  • Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par François Dagenais
    Hiver 2012
  • Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Andrianjafy Salomon
    Automne 2016
  • Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Houssem Zouaghi
    Hiver 2021
  • Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Bruno Roy
    Hiver 2015
  • Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Sahel Fallahdoust
    Été 2016
  • En codirection avec : Carlos Vàzquez
    3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Jordy Ajanohoun
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Sheldon Andrews
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida
    Hiver 2021
  • Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Mohammadamin Aliari
    Été 2023
  • En codirection avec : Carlos Vàzquez
    Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Fares Mallek
    Hiver 2024
  • Utilisations de l'étalage gaussien en effets visuels, par Vincent Alix-Joly
    Automne 2024
  • En codirection avec : Tiberiu Popa
    A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Maher Sadok Messaoudi
    Automne 2024

  • Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Martin Brochu
    Été 2012
  • Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Mustapha Saidi
    Automne 2012
  • Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Thomas Courtois
    Hiver 2013
  • Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Yakhoub Dramé
    Été 2013
  • Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Lucas Julieron
    Été 2014
  • Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Jean Pierre Toko
    Automne 2014
  • Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Nykolas Clément-Corriveau
    Été 2016
  • Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Sarah Ribet
    Été 2016
  • Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Robin Bialais
    Été 2019

  • Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par Mohammed ElGhaouat
    Été 2005
  • En codirection avec : François Coallier
    Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Said Lafsihi
    Automne 2005
  • Reconnaissance de primitives dans les façades, par Anis Kacem
    Hiver 2012
  • Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Carl Bessette
    Automne 2007
  • Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Thanh Vinh Nguyen
    Automne 2009

  • En codirection avec : André Beauchamp
    Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Florian Pellegrin
    Été 2021
  • Segmentation de nuage de points par projection de masques 2D, par Louis Matteo Eugène Hasenfratz
    Été 2024

  • Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Jocelyn Benoit
    Été 2016
  • Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Olivier Clément
    Hiver 2011
  • Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Jonathan Gagnon
    Automne 2022
  • Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par François Dagenais
    Automne 2024
  • Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Julian Edgardo Guzman Cortes
    Automne 2024
  • Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Donya Ghafourzadeh
    Été 2021
  • Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Valentin Vervondel
    Automne 2024
  • Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Srinivasan Ramachandran
    Été 2022

Publications