Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
Du 15 sept. 2025 à 09:30 au 16 sept. 2025 à 16:30
Sigle
ENT805
Responsable
Département des enseignements généraux
Cycle
2e
Crédits
3

ENT805 - Marketing entrepreneurial

Ce cours vise à initier les étudiantes et les étudiants aux connaissances en marketing entrepreneurial et à les outiller en matière de stratégies pour attirer des clients potentiels. Au terme de ce cours, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure de : décrire les spécificités du marketing dans un contexte de jeune pousse (start-up); identifier des besoins et de développer des stratégies en vue de créer des opportunités; illustrer les liens entre les besoins du marché et la capacité de l’entrepreneur à les satisfaire; élaborer une étude de marché dans un contexte de plan d’affaires; concevoir un plan marketing (offre, distribution, prix, promotion) adapté pour une jeune pousse (start-up); intégrer des stratégies commerciales comme la relation avec le client, la gestion et la promotion des ventes. Planification marketing, stratégies marketing : segmentation, ciblage, positionnement, différenciation. Créativité et innovation. Environnement interne et externe. Analyse, forces, faiblesses, opportunités et menaces. Recherches marketing, comportement du consommateur, produits, services et marques, communication, ventes, distribution et prix.