What are you looking for?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Code
ENT805
Person in charge
Département des enseignements généraux
Cycle
2th
Credits
3

ENT805 - Marketing entrepreneurial

Ce cours vise à initier les étudiantes et les étudiants aux connaissances en marketing entrepreneurial et à les outiller en matière de stratégies pour attirer des clients potentiels. Au terme de ce cours, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure de : décrire les spécificités du marketing dans un contexte de jeune pousse (start-up); identifier des besoins et de développer des stratégies en vue de créer des opportunités; illustrer les liens entre les besoins du marché et la capacité de l’entrepreneur à les satisfaire; élaborer une étude de marché dans un contexte de plan d’affaires; concevoir un plan marketing (offre, distribution, prix, promotion) adapté pour une jeune pousse (start-up); intégrer des stratégies commerciales comme la relation avec le client, la gestion et la promotion des ventes. Planification marketing, stratégies marketing : segmentation, ciblage, positionnement, différenciation. Créativité et innovation. Environnement interne et externe. Analyse, forces, faiblesses, opportunités et menaces. Recherches marketing, comportement du consommateur, produits, services et marques, communication, ventes, distribution et prix.