Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Sigle
ENT601
Responsable
Département des enseignements généraux
Cycle
1er
Crédits
3

ENT601 - Marketing et ventes

Au terme de ce cours, l’étudiante ou l'étudiant sera en mesure :

- de comprendre l’étendue de la fonction marketing dans l’entreprise;

- de développer des produits en associant les clientèles potentielles;

- de concevoir et d'appliquer des méthodes de vente et de communication;

- d'évaluer adéquatement le coût de la commercialisation.

Il aura développé la capacité de mesurer l’avantage du produit pour le client et ce, de façon chiffrée. Il comprendra les processus d’achat pour différentes catégories de clientèles, de canaux et de produits et sera en mesure d’établir des prix de façon optimale.

Marketing : notions de base en marketing. Établissement des prix. Promotion. Les études de marché et leurs limites. Analyses de données. Développement de nouveaux produits et synchronisme avec le marché. Ventes : approches et stratégies pour réaliser les premières ventes. Les cycles de vente pour les produits technologiques complexes. Décisions d’achat et enjeux politiques dans les grandes organisations. Techniques de vente et de présentation. Stratégies commerciales Web 2.0: outils promotionnels et transactionnels. Communautés et modèles de diffusion virale.

Groupe Jour Type
01 Vendredi 13:30 Travaux pratiques
01 Jeudi 13:30 Activité de cours