L’École de technologie supérieure (ÉTS) est fière d’annoncer la signature d’une entente avec le Réseau ÉTS, l’association de ses diplômés et diplômées, pour la création d’un fonds capitalisé de bourses destiné aux enfants de diplômés. Ce nouveau fonds, nommé Fonds Réseau ÉTS de bourses aux enfants de diplômés et diplômées, a été officialisé en octobre 2025.
Un geste porteur de sens
« Cette initiative votée à l'unanimité par le conseil d'administration du Réseau ÉTS fait état de notre volonté à contribuer de façon durable à la relève et à notre Alma Mater. Il s’agit d’un geste concret, à point et bien ficelé, qui fera plusieurs heureux — et ce, chaque année, pour longtemps », souligne Mickael Huot, président du Réseau ÉTS.
Grâce à un don initial de 100 000 $ offert par le Réseau ÉTS, ce fonds vise à soutenir les enfants de diplômés qui souhaitent poursuivre des études en génie à l’ÉTS, aux cycles de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat au moyen d'un programme de bourses. L’ÉTS assurera la gestion du fonds et veillera à la distribution annuelle des bourses.
« L’ÉTS est honorée de pouvoir accompagner le Réseau ÉTS dans la mise en œuvre de ce fonds porteur de sens. Cette initiative est un geste fort qui témoigne de l’engagement des diplômés envers la formation de la relève » souligne Kathy Baig, directrice générale et cheffe de la direction de l’ÉTS.
Par cette initiative, le Réseau ÉTS souhaite ainsi montrer l’exemple et réaffirmer son engagement envers la communauté universitaire et sa volonté de contribuer à la formation de la relève en génie. Ce geste philanthropique permettra à de jeunes étudiants de suivre les traces de leurs parents et de participer activement au développement technologique et économique du Québec.