Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Recherche et innovation Chaires, laboratoires, instituts et centres de recherche LCMB – Laboratoire sur les chaussées et matériaux bitumineux

Alan Carter : nouveau doyen de la recherche de l’ÉTS

Le professeur Alan Carter, du Département de génie de la construction, a été nommé doyen de la recherche de l'ÉTS. Il est officiellement entré en fonction le 24 novembre dernier. 

Au cœur de la vocation scientifique de l’ÉTS, le Décanat de la recherche occupe une position cruciale dans le développement des activités de recherche du corps professoral. Il soutient également les équipes du Décanat de la recherche dans l’accomplissement des objectifs institutionnels en matière de croissance de la recherche subventionnée et partenariale.

Son engagement envers l’innovation, la recherche appliquée et la formation de la relève témoigne d’un leadership scientifique solide, appuyé par une vision résolument axée sur un développement durable et responsable. 

Reconnu pour son leadership humain et analytique, de même que pour sa capacité à rallier les troupes derrière des objectifs communs, M. Carter sera en mesure d’assumer avec brio ses nouvelles fonctions.

Un professionnel souriant dans un environnement moderne, illustrant l'engagement envers l'enseignement supérieur en technologie.
À propos d'Alan Carter

Alan Carter est professeur-chercheur au Département de génie de la construction de l’ÉTS depuis 2005, en plus d'être codirecteur du Laboratoire sur les chaussées et matériaux bitumineux. 

Expert reconnu en ingénierie des infrastructures routières, Alan Carter se distingue par sa contribution remarquable à l’avancement de pratiques durables dans ce domaine. Ses recherches se concentrent sur le recyclage à froid des matériaux bitumineux, l’intégration de matériaux recyclés dans les chaussées et la conception mécaniste-empirique des structures routières.

Au fil des ans, il s’est démarqué par son engagement et son excellence, ayant reçu le prix d’excellence du conseil d’administration pour son travail dans la communauté en 2017, ainsi que le prix de diffusion de la recherche lors du Gala Excellence en recherche en 2025. De plus, il est membre honoraire de l’Association technique canadienne du bitume (CTAA).