Professeur-chercheur au Département du génie de la construction, Alan Carter occupe le poste de doyen de la recherche depuis le 24 novembre.
Au cœur de la vocation scientifique de l’ÉTS, le Décanat de la recherche occupe une position cruciale dans le développement des activités de recherche du corps professoral. Il soutient également les équipes du Décanat de la recherche dans l’accomplissement des objectifs institutionnels en matière de croissance de la recherche subventionnée et partenariale.
Expert reconnu en ingénierie des infrastructures routières, Alan Carter se distingue par sa contribution remarquable à l’avancement de pratiques durables dans ce domaine. Ses recherches se concentrent sur le recyclage à froid des matériaux bitumineux, l’intégration de matériaux recyclés dans les chaussées et la conception mécaniste-empirique des structures routières.
Son engagement envers l’innovation, la recherche appliquée et la formation de la relève témoigne d’un leadership scientifique solide, appuyé par une vision résolument axée sur un développement durable et responsable.
Reconnu pour son leadership humain et analytique, de même que pour sa capacité à rallier les troupes derrière des objectifs communs, M. Carter sera en mesure d’assumer avec brio ses nouvelles fonctions.