Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

  • Accueil
  • Actualités
  • L'ÉTS remporte plusieurs prix lors de la 14e édition du Concours universitaire Ubisoft
Prix et distinctions Clubs et regroupements étudiants Conjure

L'ÉTS remporte plusieurs prix lors de la 14e édition du Concours universitaire Ubisoft

Le jeudi 2 mai dernier se déroulait le gala qui clôturait le Concours universitaire Ubisoft*. Lors de cette 14e édition, qui avait pour thématique le « Rêve », c’est 200 étudiantes et étudiants qui ont accepté de relever le défi de créer un prototype de jeu en seulement 10 semaines. Les 25 équipes, soutenues par 50 mentors et mentores des différents studios Ubisoft québécois, devaient retenir l’attention du jury, présidé par Nathalie Jasmin, directrice générale d’Ubisoft Sherbrooke.

Les équipes pouvaient être multidisciplinaires, interfacultaires ou interuniversitaires afin de couvrir tous les métiers nécessaires à la réalisation de leurs projets.

6 membres de la communauté étudiante de l’ÉTS, et du club étudiant Conjure, étaient répartis dans 2 équipes qui ont remporté un total de 5 prix :

L’équipe du prototype Razzle & Dazzle : The Stolen Zs, composée de William Gingras, Leah Fortin et Mathias Glorieux de l’ÉTS ainsi que de leurs comparses de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Montréal (UQAT MTL) et de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC), a reçu les prix de Meilleure qualité des 3Cs et de Meilleure expérience utilisateur. Chaque prix était accompagné d’une bourse de 2000 $.

Équipe souriante avec médailles et trophées célèbre une victoire en technologie.
L'équipe Razzle & Dazzle : The Stolen Zs

Jeanne Castonguay, Maximilien Harvey et Loïc Cyr de l’ÉTS faisaient partie de l’équipe du prototype The Dream Factory, avec leurs collègues de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Montréal et à Rouyn-Noranda (UQAT MTL et UQAT RN), qui a gagné les prix de Meilleur design de jeu et Meilleurs défis et innovation techniques, tous deux combinés à une bourse de 2000 $. L’équipe a également remporté le Prix du public.

Équipe joyeuse avec médailles célèbre une victoire à un événement technologique.
L'équipe The Dream Factory
Merci de représenter l’ÉTS avec autant de brio : félicitations à toutes et à tous!

*À l’issue du Concours, le jury a récompensé le travail d’équipes dans différentes catégories et 22 000 $ ont été remis aux gagnants et gagnantes sous forme de bourses d’études. De plus, Ubisoft garantit l’octroi d’au moins 10 stages ou emplois parmi les personnes participantes au Concours. L’an dernier, près d’une trentaine de participantes et participants ont été embauchés au Québec.