Tutorat - Centre d'aide CASIM

Situé à la bibliothèque (A-0217), le Centre d'aide en sciences, informatique et mathématiques (CASIM) est un lieu où vous pouvez travailler, seul ou en groupe, et profiter d’un tuteur afin de répondre à vos questions. Deux têtes valent mieux qu'une!

Le CASIM :

  • c'est gratuit
  • pas besoin de s'inscrire
  • vous permet d'avancer vos travaux sans bloquer sur un exercice
  • se veut un lieu de travail convivial
  • vous offre de l'aide, que ce soit pour 5 minutes ou pour trois heures et plus

Notons que le tuteur ne peut en aucun cas se substituer à l’enseignant et répondre à des questions concernant les évaluations. Lorsque la démarche du tuteur pour solutionner un problème diffère grandement des démarches de l’enseignant, il est de votre responsabilité de consulter votre enseignant.

Fonctionnement du CASIM à distance

Connectez-vous à la séance Zoom de votre cours selon l’horaire présenté. Vous serez tout d’abord placé en salle d’attente. Le tuteur vous acceptera lorsqu’il sera disponible. Nous vous conseillons de préparer vos questions et de commencer à réviser tout en vous assurant que le son de votre ordinateur soit ouvert. Notez que le temps d’attente varie énormément selon l’achalandage.

Lorsque le tuteur vous acceptera dans la salle Zoom, vous serez en rencontre individuelle avec lui. Les tuteurs ne peuvent évidemment pas collaborer à la réalisation de travaux ou d’exercices notés.

Accéder aux liens Zoom des différentes périodes

Horaire pendant la période des examens finaux

Consulter l'horaire