Chaire de recherche industrielle T‑RIZE en application de systèmes de chaîne de blocs durables et pratiques
La Chaire de recherche industrielle T-RIZE en application de systèmes de chaîne de blocs durables et pratiques a pour objectif de sortir les applications liées aux chaînes de blocs et à la numérisation d'actifs des domaines où elles sont utilisées traditionnellement, tels que la cryptomonnaie et les jetons non fongibles (NFT) pour les arts numériques.
L'équipe du professeur Kaiwen Zhang s'attache à démocratiser cette technologie en travaillant à la conception d'innovations techniques qui permettront de créer des chaînes moins énergivores, tout en améliorant leur flexibilité, leur interopérabilité et leur sécurité.
À propos du titulaire de la chaire
Professeur agrégé au Département de génie logiciel et des technologies de l’information de l’ÉTS, Kaiwen Zhang est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de l’Université McGill et d’un doctorat de l’Université de Toronto.
Ses intérêts de recherche portent sur les technologies de chaînes de blocs, les systèmes éditeur-abonné et les jeux en ligne massivement multi-joueurs. L’expertise du professeur Zhang couvre à la fois les systèmes distribués, les réseaux et la gestion des données.
Partenaire de la chaire
Nous joindre
Kaiwen Zhang, titulaire de la chaire
kaiwen.zhang@etsmtl.ca
La recherche à l'ÉTS
L’ÉTS offre un environnement idéal pour penser et créer ce qui pourrait changer le monde de demain.