Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Campagne majeure de financement de l'ÉTS

Un objectif de 40 M$ pour cette ambitieuse campagne de financement

11 avril 2016
Sous la signature « Le monde est à notre portée »,  l’ÉTS donnait le 6 avril le coup d’envoi de sa campagne majeure de financement avec l’ambitieux objectif d’amasser 40 M$.

Près de 300 personnes, dont quelques grands donateurs, étaient  réunies pour ce lancement festif aux allures résolument technologiques et innovatrices, symbole d’avenir.  On y  apprenait  que déjà  plus de 50% de l’objectif a été atteint, soit 21 386 047$, grâce aux revenus générés par les activités du Fonds de développement de l’ÉTS, et surtout grâce aux engagements de généreux donateurs tels Hydro-Québec, Pratt & Whitney Canada, AÉROÉTS-ICIA, la Banque Nationale, la Fondation de Gaspé Beaubien et Vidéotron.


Le secrétaire général de l’ÉTS, Louis Marquis, s’entretient avec des grands donateurs de la campagne : Manon Brouillette (présidente et chef de la direction, Vidéotron), Yann Jodoin (premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque, Banque Nationale), Philippe III de Gaspé Beaubien (président et chef de la direction, Fondation de Gaspé Beaubien) et Sylvain Poissant (vice-président, Fabrication, Pratt & Whitney Canada)

D’ambitieux objectifs
La campagne de financement apportera à l’ÉTS le soutien indispensable à la concrétisation de ses objectifs. Les fonds amassés seront destinés à favoriser l’innovation et le transfert technologique (chaires de recherche, laboratoires); le développement de talents (bourses d’études, de leadership, soutien à l’enseignement); l’expérience étudiante (milieu de vie); l’entrepreneuriat (milieu propice à la création d’entreprises technologiques); et le développement durable (programme d’études en environnement, innovation citoyenne, création d’un centre de créativité).

Le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel, ne s’en cache pas; il vise à faire de l’ÉTS un leader en entrepreneuriat technologique au Canada et l’établissement universitaire numéro 1 en transfert technologique pour l’industrie. « L’École de technologie supérieure est un écosystème qui s’appuie sur l’innovation, le leadership, la responsabilité sociale et la collaboration. Les relations avec l’industrie font partie de son ADN », a-t-il souligné. 

L’événement comme si vous y étiez!
Revoyez le dévoilement du montant amassé grâce à cette vidéo 360 degrés réalisée par un étudiant de l’ÉTS, Olivier Leprohon. Sa jeune compagnie Immersion360 propose une technologie innovatrice vous transportant dans les lieux de l’événement comme si vous y étiez! Il est possible de visionner la vidéo de plusieurs façons, soit sur ordinateur, tablette ou portable (les vidéos 360 ne sont pas encore supportées par le navigateur Safari). Bonne immersion!



Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne de financement de l’ÉTS, visitez le www.campagnemajeure.com ou communiquez avec Roger Lincourt, au 514 396-8921.

Galerie photo de l’événement

Pour information
Stéphanie Benoit
Service des communications
514 396-8664


NouvellesFil RSS