STA802 - Stage industriel et rapport technique
Stage réalisé en industrie permettant à l’étudiante ou à l'étudiant d’apporter une contribution significative à la solution d’un problème d’ingénierie réel dans le milieu technologique, avec ses contraintes économiques, techniques et autres. Le contenu du stage est en fonction du ou des mandats confiés au stagiaire par l’employeur. L’étudiante ou l'étudiant est évalué par le Service de l’enseignement coopératif, en collaboration avec l’employeur, en ce qui a trait à sa prestation de stage (mention « Succès » ou « Échec »).
En parallèle au stage, l’étudiante ou l'étudiant réalisera, sous la supervision d’une professeure ou d'un professeur, un rapport technique portant sur une problématique reliée au stage. Les objectifs de ce rapport sont convenus entre l’étudiante ou l'étudiant et la professeure ou le professeur. Ce rapport est évalué par une professeure ou un professeur (mention « Succès » ou « Échec »).
Note sur les préalables : avoir réussi l'activité PRE811 Développement de carrière aux cycles supérieurs (2 cr.) OU avoir réussi l'activité PRE011 Développement professionnel et initiation à la santé et à la sécurité au travail (1 cr.) OU PRE013 Développement professionnel et santé et sécurité du travail en secteur informatique (1 cr.) au cours de ses études de 1er cycle à l’ÉTS.
Exigences particulières : cumuler 15 crédits d'une maîtrise sans mémoire. Être citoyenne ou citoyen canadien, résidente ou résident permanent, ou étudiante étrangère ou étudiant étranger détenant un permis de travail valide au Canada.