STA802 Stage industriel et rapport technique

Stage réalisé en industrie permettant à l’étudiant d’apporter une contribution significative à la solution d’un problème d’ingénierie réel dans le milieu technologique, avec ses contraintes économiques, techniques et autres. Le contenu du stage est en fonction du ou des mandats confiés au stagiaire par l’employeur. L’étudiant ou l'étudiante est évalué par le Service de l’enseignement coopératif, en collaboration avec l’employeur, en ce qui a trait à sa prestation de stage (mention Succès ou Échec).

En parallèle au stage, l’étudiant ou l'étudiante réalisera, sous la supervision d’un professeur, un rapport technique portant sur une problématique reliée au stage. Les objectifs de ce rapport sont convenus avec le professeur. Ce rapport est évalué par un professeur (mention Succès ou Échec).

Note sur les préalables : avoir réussi l'activité PRE811 Développement de carrière aux cycles supérieurs OU avoir réussi l'activité PRE011 Développement professionnel et initiation à la santé et à la sécurité au travail au cours de ses études de 1er cycle à l’ÉTS.

Exigence particulière : cumuler 15 crédits d'une maîtrise avec projet. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou être étudiante ou étudiant international avec permis de travail valide au Canada.

Crédits 3
Charge hebdomadaire Stage rémunéré de 4 mois, à temps plein
Cycle 2e
Préalables PRE811   PRE011  
Responsable Varié