Lors de la cérémonie des prix Hommage bénévolat-Québec* du 16 avril dernier, Jacob Cossette a reçu un Prix Claude-Masson qui souligne l’engagement bénévole des personnes âgées de 18 à 35 ans au sein de leur collectivité.
Jacob est un bâtisseur engagé pour le développement durable et la communauté étudiante. Depuis 2018, il s’est imposé comme un leader et un bâtisseur infatigable. Sensible aux enjeux globaux, il a contribué aux missions de développement durable dans les hôpitaux de pays en voie de développement via son implication au Projet PC2.
Pendant la pandémie, il a collaboré au développement d’un programme d’introduction à la programmation dans les écoles secondaires. Son implication à l’Association étudiante de l’ÉTS (AÉÉTS), comme vice-président des finances et comme président, a mis de l’avant ses talents de gestionnaire.
Initiateur de projets rassembleurs comme le festival Equinox, il est également membre du conseil d’administration de la CRÉIQ, où il travaille à l’amélioration des conditions des étudiantes et étudiants en génie au niveau provincial.
Sa capacité à surmonter les obstacles, à défendre les intérêts étudiants et à œuvrer pour le bien-être de la communauté étudiante fait de lui un modèle inspirant.
Félicitations, Jacob, pour ce prix bien mérité!
*Les prix Hommage bénévolat-Québec est une initiative du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Ils récompensent les personnes et les organisations pour les efforts qu’ils déploient dans leur communauté. Ils reconnaissent la contribution importante du bénévolat à l’amélioration de notre société dans toutes les régions du Québec.