Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
Prix et distinctions Recherche et innovation L’aéronautique et l’aérospatiale

Génie aérospatial

La professeure Ruxandra Botez doublement élue Fellow

La professeure Ruxandra Botez, du Département de génie des systèmes, a été élue Fellow de deux grandes organisations au cours des derniers mois, soit l’Académie canadienne du génie (ACG) et l’Institut aéronautique et spatial du Canada (IASC).

Ces honneurs s’ajoutent à une importante série de prix et de reconnaissances reçus au cours de sa carrière et témoignent de la grande richesse de son expertise et de son apport au génie aérospatial.

Ruxandra Botez, reçue Fellow de l’Académie canadienne du génie (ACG) et de l’Institut aéronautique et spatial du Canada.
Ruxandra Botez, reçue Fellow de l’Académie canadienne du génie (ACG) et de l’Institut aéronautique et spatial du Canada.

Réputée mondialement dans son domaine, la professeure Botez est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de modélisation et de simulation d’aéronefs et directrice du Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité (LARCASE).

Elle a dirigé plus de 400 étudiants et étudiantes de cycles supérieurs et réalisé de nombreux projets majeurs en aéronautique en collaboration avec les leaders de l’industrie aérospatiale tels Bombardier, Bell Helicopter, CAE, CMC Électronique, Teledyne FLIR Systems, GlobVision, Hydra Technologies, Presagis, Thales et Alenia, ainsi qu’avec des centres de recherche internationaux, dont le Centre italien de recherche aérospatiale (CIRA), l’Agence suédoise de recherche pour la défense (FOI), l’Agence spatiale allemande pour l’aéronautique et l’astronautique (DLR), l’Institut national de recherche en aérospatiale Elie Carafoli (INCAS), Teledyne FLIR LLC, la NASA et l’OTAN. Elle a par ailleurs à son actif plus de 500 publications revues par des pairs. 

Outre l’Académie canadienne du génie et l’Institut aéronautique et spatial du Canada, la Royal Aeronautical Society RAeS et l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) ont intronisé la professeure Botez au cours des dernières années. 

L’ÉTS est fière des deux nouvelles reconnaissances qui s’ajoutent à l’impressionnant palmarès de la professeure Botez et marquent encore davantage sa notoriété dans le domaine de l’aérospatiale.