Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
  • Accueil
  • Actualités
  • L'équipe des Piranhas rugby : grande gagnante du Championnat canadien universitaire de rugby masculin
Prix et distinctions Sports

L'équipe des Piranhas rugby : grande gagnante du Championnat canadien universitaire de rugby masculin

Célébration d'une victoire au championnat canadien de rugby universitaire, rassemblant joueurs et supporters dans une ambiance festive.

Les Piranhas ont connu une saison de rugby 2024 mémorable, établissant un nombre incalculable de records individuels et collectifs pour l’ÉTS.

Champions RSEQ

Membre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’équipe de rugby masculin des Piranhas a terminé au sommet du classement de la saison universitaire régulière en ayant la meilleure offensive et la meilleure défensive du Réseau. C’est en disposant des Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale, 53 à 13, et de leurs plus grands rivaux, les Gee-Gees d’Ottawa, lors d’un match de finale âprement disputé, 19 à 14, que l’ÉTS a signé un premier titre québécois en rugby masculin.

En remportant ce titre, les Piranhas obtenaient également leur premier billet vers un championnat canadien.

Champions canadiens

C’est l’Université d’Ottawa qui était l’hôte du Championnat canadien universitaire de rugby masculin 2024, du 13 au 17 novembre. Celui-ci réunissait les huit meilleures équipes de rugby universitaire au Canada et l’ÉTS a poursuivi sa lancée inébranlable.

Ce tournoi s’est même transformé en véritable conte de fées pour nos futurs ingénieurs. En quart de finale, les Piranhas ont d’abord vaincu les Sea-Hawks de Memorial University, champions des Maritimes, 24 à 7. En demi-finale, l’ÉTS a ensuite affronté les triples champions en titre : les Thunderbirds de la University of British Columbia. Lors du match le plus spectaculaire du tournoi, les Piranhas ont créé une énorme surprise en revenant de l’arrière en seconde mi-temps pour l’emporter 22 à 21.

En grande finale canadienne, le dimanche 17 novembre, les Piranhas ont su concrétiser leur parcours incroyable en défaisant les Gaels de Queen’s University par la marque de 23 à 19.

L’ÉTS obtient ainsi son premier titre sportif canadien et devient la première université québécoise à remporter ce trophée. Et ce n’est pas tout : l’entraineur des Piranhas, Jean-Baptiste Dargelos, a été nommé l’entraineur du tournoi et Brahim Mahmoudi, le meilleur joueur du tournoi. Grâce à cette victoire, quatre joueurs de l’ÉTS ont également été choisis comme étoiles canadiennes : Xabi Chrit, Brahim Mahmoudi, Paul Arditti et Stanislas Bresse.

Félicitations à l'équipe des Piranhas et aux équipes du Centre sportif et du sport d'excellence qui les ont accompagnés lors de cette saison d'exception!

Rappelons que...

L’École de technologie supérieure sera l’hôte du Championnat canadien universitaire de rugby masculin 2025!