Les 30 gagnantes de la 2e édition sont dévoilées !
Le 7 juin, l’ÉTS et Broccolini Construction ont remis des bourses aux 30 gagnantes de la 3e édition du Palmarès Féminin pluriel, un programme de reconnaissance annuel qui souligne les étudiantes qui se démarquent.
Les lauréates ont été récompensées parce qu’elles renversent les stéréotypes, elles prennent leur place, elles se font confiance, elles inspirent leurs pairs et elles créent un monde plus juste. Leurs accomplissements nous rappellent l’importance d’inclure les femmes dans le domaine de l’ingénierie et d’encourager, ultimement, toutes les femmes à rayonner dans la communauté de l’ÉTS, et plus largement dans la société.
Pour en savoir davantage sur les profils des gagnantes, visitez l’exposition qui se tient dans le tunnel qui relie le pavillon A au D et au E, ou bien consultez-les en ligne.
Célébrons la différence !
L’édition 2022-2023 du Palmarès Féminin pluriel est rendue possible grâce à la générosité de Broccolini Construction pour encourager les étudiantes dans leur parcours en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Cette bourse les aidera à réaliser leurs rêves, à mener des carrières épanouies, à avoir un impact positif sur la société et à inspirer d'autres femmes à faire une différence à leur façon !
Objectif Féminin pluriel
Le Palmarès s’inscrit dans le programme Objectif Féminin pluriel qu’a adopté l’ÉTS en 2019 pour multiplier la présence féminine sur son campus et atteindre une proportion de 30% de femmes en génie d’ici 2030, conformément à la vision d’Ingénieurs Canada. Nous sommes sur la bonne voie pour y arriver, puisque les étudiantes se font de plus en plus nombreuses sur le campus, à un rythme d’environ 2 % par année. L’ÉTS compte présentement 24% d’étudiantes.
Séléna Champagne
Service des communications et du recrutement étudiant