Dans un auditorium, une étudiante tape rapidement sur un ordinateur portable. Puis plusieurs fenêtres de navigation s'affichent. L'étudiante ferme l'ordinateur en souriant. Puis sur un fond blanc, le sigle de l'ÉTS apparaît en blanc dans un carré rouge avec les mots « Le génie pour l'industrie ».
Des images de cours de génie et d'objets électroniques défilent. Des étudiants assemblent une petite fusée, qui décolle ensuite. Une narratrice dit: « Dites-nous que vous y avez toujours cru. Toujours cru que de faire tomber les barrières est dans votre nature. Que l'audace coule dans vos veines. Dites-nous que vous voulez mettre votre génie au service de la société, créer des technologies révolutionnaires, innover pour jouer un rôle clé dans le développement économique du Québec. »
Un barrage apparaît. Des images d'étudiants dans des laboratoires défilent. Un drone survole une montagne. La narratrice dit: « Dites-nous que vous êtes des bâtisseurs, que vous rêvez de changer le monde, d'agir, et faire la différence. »
Dans la mer, une personne fait de la plongée, entourée de poissons. Puis des gens manipulent un petit sous-marin nommé Omer. Des images médicales et d'une voiture de course défilent. Des étudiants jouent à des jeux vidéo. Puis des finissants lancent leur toque dans les airs et s'enlacent. La narratrice dit: « Dites-nous que vous voulez explorer l'inexplorable. Guérir l'incurable. Accomplir l'impensable. Dites-nous que vous êtes prêts à vous relever les manches, vous plonger les mains dans la terre, vous tacher à l'huile à moteur et craquer le code, à veiller tard, à exceller. »
Des images d'étudiants dans des voyages humanitaires défilent. La narratrice dit: « Dites-nous que vous avez le coeur à la bonne place, que vous comptez vous engager, partager vos connaissances, ici et aux quatre coins du globe. »
Des images des différentes équipes sportives de l'ÉTS, les Piranhas, défilent. La narratrice dit: « Dites-nous que vous êtes des battants, des joueuses d'équipe, des forces de la nature. Et finalement, dites-nous que vous voyez grand. »
Des gens dans différents lieux sourient. La narratrice dit: « Parce qu'à l'École de technologie supérieure, nous vous répondrons que tout est possible. Imaginez ce qu'on peut accomplir ensemble. »
Des images du campus défilent. Puis sur un fond blanc, le sigle de l'ÉTS apparaît en blanc dans un carré rouge avec les mots « Le génie
pour l'industrie. »