
Les Services à la vie étudiante (SVE) sont très fiers de dévoiler le résultat de leur collaboration avec l’artiste Gabrielle Laïla Tittley, mieux connue sous le nom Pony. L'ÉTS rejoint entre autres Samsung Canada, DoorDash, le rappeur québécois Loud, Bkind, Bière sans alcool (BSA), Suicide Action Montréal dans la liste des entreprises, institutions et artistes qui ont confié un projet à l'artiste.
Les SVE et Gabrielle partagent les valeurs d’inclusivité, de solidarité, de bienveillance, d’autonomisation (empowerment), d’accueil et d’ouverture. Dans l’univers de l’artiste, celles-ci s’illustrent à travers des personnages ludiques transmettant des messages autant émouvants que poignants qui font assurément sourire. Un univers qui est facilement identifiable grâce à ses formes épurées et ses couleurs vibrantes. Cette murale a donc été conçue comme une œuvre artistique contemporaine représentant la diversité linguistique et culturelle de notre communauté universitaire.
Ce sont neuf autocollants motivationnels et un texte bienveillant de présentation de l’œuvre, dans les mots de l’artiste, qui ornent désormais les murs de la réception des SVE, incarnant ainsi tous les domaines du génie. L’objectif du projet est que toutes et chacun se sentent représentés dans l’espace des Services à la vie étudiante : un lieu sécuritaire, accueillant et ouvert, où chaque membre de la communauté étudiante peut être lui-même dans toute sa vulnérabilité.
La collaboration entre Pony et les SVE s’est donc faite naturellement et, en plus d’avoir des valeurs communes avec l’ÉTS, l’artiste a également un lien plus personnel.
En effet, le frère de Gabrielle a déjà étudié à l’ÉTS et elle a même assisté, plus jeune, à quelques éditions de Pont Pop.
Merci à Anthony Audet, étudiant au baccalauréat en génie électrique et membre d'Éclipse, à Annabelle Gagnon, étudiante au baccalauréat en génie mécanique et membre de BAJA ÉTS ainsi qu’à Matthew Albert, étudiant au baccalauréat en génie logiciel et aussi membre d'Éclipse, pour leur aide précieuse lors de l’installation.
Merci à Léa Markezic, étudiante au certificat en production industrielle et membre de l’équipe de volleyball des Piranhas, pour la prise de photos et de vidéos!
Merci également à Hélène Deprez Capdevila, secrétaire de direction des SVE, d'avoir géré la coordination de ce projet avec autant d'efficacité que de créativité.

Les Services à la vie étudiante invitent toute la communauté de l’ÉTS à venir découvrir les personnages et messages de Pony qui égayent maintenant la réception!
Services à la vie étudiante
E-3040 | sve@etsmtl.ca