
Ayant grandi à Toronto comme fille queer et métissée de deux parents nés en Inde, Taramoves a souvent ressenti une fragmentation ou une absence de reconnaissance dans les communautés auxquelles elle s’identifie. Son travail explore cette tension, en référençant les esthétiques de son enfance et en interrogeant ce que la technologie révèle ou efface de la présence, de la culture et de l’histoire.
L’artiste Taramoves a recours à la chronophotographie, au rotoscoping et à la capture de mouvement comme pratiques proches de la danse, pour comprendre comment le mouvement devient donnée et sens. Elle considère la technologie non comme neutre, mais comme un lieu de communion, de brouillage et d’imagination radicale, invitant le spectateur à entrer dans sa fantaisie d’appartenance.
L’exposition Tendre de Taramoves est une collaboration entre le Bureau du développement durable et le Service de la bibliothèque et est offerte dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC) de l’ÉTS.
Bureau du développement durable
Secrétariat général et Direction exécutive de l’engagement organisationnel
devdurable@etsmtl.ca