Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
Institutionnel 50ᵉ

Lancement des festivités du 50e anniversaire

L’ÉTS a 50 ans. Imaginez la suite…

Pavillon A de l'ÉTS de l'extérieur illuminé

Le 14 mars dernier, l’École de technologie supérieure (ÉTS) a donné le coup d’envoi aux festivités entourant son 50e anniversaire. Une journée haute en émotions qui a permis de saluer l’impact de notre École et son rôle incontournable pour le développement technologique et économique du Québec et du Canada.

Cette journée dédiée à souligner les 50 ans de l’ÉTS, a commencé par un avant-midi où les membres du personnel, retraités et retraitées étaient conviés afin de mettre en lumière leur part importante dans le succès de l’École.

La communauté étudiante a pu prendre part aux festivités sur l’heure du diner à l’occasion d’un événement spécial organisé à l’extérieur.

Et c’est avec une soirée cocktail que s’est terminée la journée de lancement des festivités en présence d’élu(e)s de différents paliers gouvernementaux et de dignitaires dont Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur, Guillaume Cliche-Rivard, député de Saint-Henri-Sainte-Anne, Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et Alexandre Cloutier, président de l’Université du Québec. Un demi-siècle de réalisations a été souligné au cours de cette soirée, marquée également par les témoignages vidéo du premier ministre du Québec, François Legault, et du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

C’est également lors de cet événement que la ministre Pascale Déry ainsi que le directeur général de l’ÉTS, François Gagnon, ont procédé à l’illumination de tout le campus en rouge, couleur de l’ÉTS.

Une visibilité remarquée pour l’ÉTS

ÉTS 50 ans. Imaginez la suite.

Le lancement des festivités marquait également le lancement de la nouvelle campagne institutionnelle de l’École sous la thématique « 50 ans, imaginez la suite ». Pour l’occasion, plusieurs initiatives médias ont été planifiées, telles qu’une présence dans le métro de Montréal, dont une dominance à la station McGill, des placements publicitaires dans les cinémas, sur le Web, dans les journaux, sur les chaînes audios d’écoute en continu et une apparition spéciale lors du match du Canadien de Montréal au Centre Bell.

Pour la prochaine année, l’ensemble de la programmation habituelle sera teinté par cette thématique ainsi que son concept visuel. Plusieurs initiatives spéciales sont déjà prévues, comme le lancement d’une bière spécialement brassée par le club scientifique de l’ÉTS GéniALE, en collaboration avec la microbrasserie locale Les Trois Mousquetaires à l’effigie du 50e de même que l’installation d’un parcours narratif retraçant les grands jalons de l’histoire de l’École ponctués de témoignages.

Imaginez la suite

Issue d’un simple projet-pilote il y a maintenant 50 ans, l’École de technologie supérieure (ÉTS) a connu une évolution fulgurante et est toujours en croissance avec plus de 11 000 étudiants et étudiantes (baccalauréat, maîtrise et doctorat), 290 professeurs et professeures, 77 chaires, groupes et unités de recherche, le Centech, incubateur de jeunes pousses de renommée mondiale, ainsi que plus de 70 clubs scientifiques et technologiques et regroupements étudiants.

En un demi-siècle, l’École s’est forgé une réputation enviée et sa communauté engagée lui a permis de se hisser parmi les établissements universitaires de premier plan au pays pour l’enseignement, la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Merci encore à tous ceux et celles qui ont contribué ou qui contribuent à faire de l’ÉTS ce qu’elle est aujourd’hui. Nous sommes impatients d’écrire la suite de l’histoire!

Consulter le communiqué de presse.