Vous aimez les sciences, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques? Vous avez entre 18 et 28 ans? Vous avez envie d’avoir un impact à l’échelle nationale? Le Bureau de la conseillère scientifique en chef est à la recherche de candidats pour la troisième cohorte du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef.
Pourquoi postuler?
- Pour représenter la voix des jeunes : Faites entendre les enjeux qui vous tiennent à cœur et mettez en lumière les perspectives uniques de votre communauté.
- Pour contribuer à façonner l’avenir des STIM : Partagez vos idées et vos analyses directement avec la conseillère scientifique en chef du Canada et influencez les politiques scientifiques.
- Pour valoriser vos compétences : Ajoutez une expérience précieuse à votre parcours, qui démontre votre engagement envers des initiatives nationales d’envergure.
Un rôle sur mesure pour les étudiantes et étudiants engagés
- Un engagement adapté : 15 heures par mois, des réunions virtuelles régulières et une journée de réflexion annuelle à Ottawa.
- Un mandat de deux ans : Faites partie d'un groupe de jeunes leaders et enrichissez votre réseau dans les STIM et dans bien d'autres disciplines.
- Un environnement bilingue : Bien que comprendre les deux langues officielles soit un atout, votre passion et vos idées sont primordiales.
Conditions d’admissibilité
- Âge : Avoir entre 18 et 28 ans au plus tard le 15 décembre 2024.
- Statut : Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
- Formation : Aucun diplôme en STIM requis. Vous devez toutefois manifester un intérêt pour ces disciplines et pour leur impact sur la société.
Inscription
Vous avez jusqu'au 15 décembre à 23 h 59 (HE) pour déposer votre candidature. Pour ce faire, vous devez remplir, puis soumettre ce formulaire d’inscription.