Gala Forces AVENIR : l’ÉTS remporte un prix et un programme de bourse
La 25e édition du gala Forces AVENIR s’est tenue le mardi 26 septembre dernier au Capitole de Québec et l’ÉTS a eu l’honneur de remporter un prix prestigieux en plus d’un programme de bourse.
L’événement a une fois de plus permis de célébrer l’engagement étudiant ainsi que l’excellence et a pu compter sur Stéphan Bureau à la barre de l’animation. Tout au long de la soirée, l’assistance a découvert des personnes, des parcours et des projets tous plus inspirants les uns que les autres.
Voici les lauréats et lauréates de l’ÉTS :
Catégorie Économie sociale, entrepreneuriat et affaires : Géodar
Raphaël Leblanc et Charles Gauthier, ainsi que leur équipe, proposent un capteur intelligent pour les excavatrices afin de prévenir les accidents et les dommages aux infrastructures souterraines lors de travaux de génie civil. Géodar compte réduire les coûts de réparation, économiser de l’eau potable et améliorer la sécurité publique.
Programme de bourse Forces AVENIR+, catégorie Sciences et technologies : Naova
Ce programme finance l’engagement étudiant et soutient spécifiquement les projets à caractère scientifique et technologique. Naova, qui programme des robots de type Nao pour les faire jouer au soccer de manière autonome, recevra 10 000 $ sur deux ans pour leur innovation et leur objectif de former des ingénieures et ingénieurs ouverts sur le monde afin qu’ils jouent un rôle de leader en programmation et en intelligence artificielle.
L’ÉTS était également représentée dans les catégories Entraide, paix et justice et Santé et saines habitudes de vie, respectivement par les nominations du PRÉCI 2022 avec la reconstruction du collège de Pilimini en Guinée, et de Displaid avec leur dispositif d’imagerie médicale portable et non invasif qui détecte l’accumulation d’eau dans les poumons des personnes atteintes d’insuffisance rénale et cardiaque.
L’École tient à hautement féliciter les personnes lauréates, tout comme celles qui ont été mises en nomination. Lorsque notre communauté brille de succès, l’ÉTS rayonne partout au Québec et ça nous remplit de fierté.
Source :
Les Services à la vie étudiante