Éric Francoeur, professeur-enseignant au Département des enseignements généraux, vient de recevoir le Prix de la carrière exemplaire décerné par l’organisme Supporting active Learning and Technological Innovation in Studies of Éducation (SALTISE). Ce prix prestigieux reconnait ses contributions significatives à la communauté enseignante depuis la fondation de SALTISE.
Reconnu pour son rôle au sein du comité de conférence et comme principal lien entre la SALTISE et l’ÉTS, Éric Francoeur a été un acteur clé dans la promotion de stratégies pédagogiques fondées sur des données probantes et le développement professionnel des enseignants et enseignantes partout au Québec. Depuis 2013, il a aidé à façonner et à développer la communauté francophone de SALTISE, démontrant ainsi son engagement à améliorer les pratiques éducatives par la collaboration et la recherche.
À l’ÉTS, Eric Francoeur s’est distingué par son travail sur l’intégration de la technologie dans l’enseignement, les environnements d’apprentissage numériques et les conceptions de cours hybrides. Il est aussi cofondateur d’une communauté de pratique visant l’amélioration de l’utilisation de la technologie dans l’éducation. Dans le cadre de ses fonctions au sein du Comité de pédagogie de l’ÉTS, Éric Francoeur a organisé les « Journées de la pédagogie », un événement axé sur l’innovation et l’amélioration des pratiques en enseignement.
Éric Francoeur se distingue également par son rôle de mentor auprès des nouveaux membres du corps enseignant et de ses collègues. Son dévouement à soutenir les étudiants et les enseignants est largement reconnu et apprécié.
Toutes nos félicitations!