Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Institutionnel Développement durable

Du nouveau à la cafétéria de l'ÉTS

Une solution pour éviter les contenants à usage unique

Depuis décembre dernier, la communauté de l’ÉTS peut maintenant choisir des contenants réutilisables pour emporter breuvages chauds et repas servis à la cafétéria de l’École. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’établissement de réduire au maximum la production de matières résiduelles sur le campus.

L’entreprise Cano, qui fournit la solution, mentionne d’ailleurs que l’ÉTS a établi un record lors du lancement avec plus de 880 contenants empruntés en seulement 10 jours!

Les contenants réutilisables de l'entreprise Cano sont désormais proposés à la cafétéria de l'ÉTS.

Pour emprunter des tasses et d’autres contenants, le processus est simple : il suffit de télécharger l’application Cano (Google Play ou App Store) sur un téléphone intelligent et de créer son compte.

Il n’est pas nécessaire de fournir de renseignements personnels. Les articles empruntés sont balayés à l’aide de l’application et les coûts qui y sont associés sont moindres que ceux engendrés par l’achat de contenants à usage unique vendus à la cafétéria. Une fois l’utilisation terminée, la personne qui a emprunté des contenants les remet simplement dans les bacs Cano prévus à cet effet. 

Rappelons qu’en 2017, l’équipe du développement durable et les services alimentaires de l’ÉTS ont collaboré afin d’accueillir le prototype d’emprunt de contenants conçu par Cano. En 2018, la jeune entreprise a également participé au programme d'accélération du Centech. Les liens entre l’ÉTS et Cano ne s’arrêtent pas là, puisque l’actuel directeur technique en chef de Cano est un finissant de l’ÉTS.

Cette initiative est un pas dans la bonne direction et parions que la communauté de l’ÉTS y participera en grand nombre!

L'équipe du développement durable
Secrétariat général