Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
Génie énergies renouvelables et efficacité énergétique Recherche et innovation CIRODD- Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable GREPCI – Groupe de recherche en électronique de puissance et commande industrielle

Ambrish Chandra reçoit la Médaille d’or de la Section de Montréal de l’IEEE

Le professeur Ambrish Chandra, du Département de génie électrique, a reçu la Médaille d’or de la Section de Montréal de l’IEEE. Cette distinction, remise annuellement, honore les membres de l’IEEE dont les contributions exceptionnelles ont marqué l’avancement technologique et éducatif à l’échelle nationale et internationale.

Le professeur Chandra s’est distingué par ses recherches novatrices en ingénierie électrique, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et des systèmes de qualité de l’énergie. Ses travaux, reconnus mondialement, ont non seulement influencé les pratiques industrielles, mais également formé une nouvelle génération d’ingénieurs engagés envers des solutions durables et innovantes.

Cette reconnaissance souligne l’excellence et la portée internationale des travaux du professeur Chandra, l'un des piliers de notre communauté de recherche. Son engagement et ses réalisations reflètent parfaitement la mission de l’ÉTS : innover pour répondre aux grands défis de notre société.

Un professeur souriant en costume formel, prêt à partager son expertise et son engagement envers les étudiants et l'innovation.
Ambrish Chandra est professeur-chercheur au Département de génie électrique.

À propos du professeur Chandra

Titulaire d’un doctorat de l’Université de Calgary, le professeur Chandra est professeur-chercheur au Département de génie électrique de l’ÉTS depuis 1994. Reconnu pour ses recherches novatrices, notamment dans le développement de nouvelles théories et algorithmes de contrôle pour les convertisseurs électroniques de puissance, Ambrish Chandra a coécrit plus de 470 articles de recherche, en plus d’être le co-auteur du livre Power Quality – Problems and Mitigation Techniques publié par John Wiley. Il a également donné des conférences et des discours d’ouverture dans 35 pays.

Le professeur Chandra a occupé des rôles prestigieux au sein de l’IEEE, notamment en tant que président du comité du Nikola Tesla Award et conférencier distingué de l’IEEE Power and Energy Society et de l’IEEE Industry Application Society. Il est membre émérite de nombreuses organisations prestigieuses, notamment :

  • Fellow à vie de l’IEEE
  • Académie canadienne du génie (FCAE)
  • Institut canadien des ingénieurs (FEIC)
  • Institute of Engineering and Technology, Royaume-Uni (FIET)
  • Institution of Engineers, India (FIE)
  • Institution of Electronics and Telecommunication Engineers, India (FIETE)

En plus d’avoir reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont :

  • IEEE Canada Inaugural P. Ziogas Electric Power Award (2018)
  • IEEE Power and Energy Society Nari Hingorani Custom Power Award (2021)
  • Distinguished Alumnus Award (2022) de l’IIT Roorkee, en Inde
  • IETE – Bimal Bose Award (2024), décerné par l’Institution of Electronics and Telecommunication Engineers, en Inde