Infographie 3D : effets visuels, animation et simulation
Ce projet vise à former des personnes à la maîtrise et au doctorat sur divers sujets reliés à l’informatique graphie 3D, tels que l’édition de capture de mouvement, les studios virtuels, le rendu réaliste, les paradigmes d’animation et la capture de scènes. Des opportunités de collaboration avec d’autres universités (Carleton University, University of Ottawa, Toronto Metropolitan University et Simon Fraser University) ainsi que des stages en industrie (comme dans les domaines des logiciels de médias et de divertissement, de l’animation et des effets visuels) sont également possibles.
Le projet de chaque étudiant ou étudiante sera adapté à son expertise et à ses intérêts, en tenant compte des collaborations potentielles avec d’autres universités et des opportunités de stage.
L'équité, la diversité et l'inclusion (ÉDI) sont des valeurs chères à l'équipe de recherche. L'ÉDI est prise en considération à toutes les étapes de la recherche, entre autres lors du recrutement, et des accommodements peuvent être mis en place pour favoriser l'ÉDI.
Connaissances requises
La personne idéale pour ce projet a une expérience en infographie 3D et maîtrise bien le C++ ou le Python. Des connaissances en lien avec les réseaux de neurones profonds, la vision par ordinateur, le traitement d’image, l’optimisation numérique, OpenGL, DirectX, Unreal ou Unity sont aussi des atouts. La connaissance de l’anglais est utile, car plusieurs des autres personnes étudiantes du laboratoire ne maîtrisent pas le français.