Lucie Opatrny
Lucie Opatrny, MD, MHCM, FRCPC, MSc, est présidente-directrice générale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et présidente du Réseau universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) McGill, depuis le 30 janvier 2023.
Entre 2018 et sa nomination au CUSM, elle a occupé le poste de sous-ministre adjointe à la Direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières et pharmaceutiques du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Auparavant, elle a pratiqué la médecine interne et a détenu le poste de directrice des services professionnels.
La Dre Opatrny a obtenu son titre de docteure en médecine et une maîtrise en épidémiologie et biostatistique de l’Université McGill, en plus d’une maîtrise en gestion de la santé et d’un diplôme en négociation avancée de l’Université Harvard. Elle est également professeure agrégée à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill, experte en résidence à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), professeure associée au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (DGEPS) de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et membre du conseil d’administration de SoinsSantéCAN.