Le génie au service de la communauté
Innovation, technologie, entrepreneuriat, recherche : voyez comment l’ÉTS participe au redémarrage de l'économie québécoise!
Lettre ouverte
L’ÉTS est au service de l’évolution technologique et des industries : elle forme les talents dont l’économie aura besoin; elle soutient l’entrepreneuriat au Centech par l’incubation de jeunes pousses qui, elles, détiennent les solutions technologiques et manufacturières dont nos entreprises ont besoin.
François Gagnon, directeur général de l’ÉTS et Richard Chénier, directeur général du Centech démontre qu'il est possble de voir au-delà de la crise avec l'ÉTS comme partenaire de premier plan.

Les étudiants de l'ÉTS
Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, l’ÉTS forme des ingénieurs et des chercheurs qui seront des participants de premier plan pour la relance économique du Québec.

Diplômés
Des milliers de diplômés de l’ÉTS sont à pied d’œuvre pour aider à redémarrer notre économie. L’ÉTS est fière de compter plus de 26 000 diplômés contribuant au développement et à la prospérité de la société.

ÉTS Formation
En attendant d’accueillir à nouveau ses participants dans ses salles de classe, ÉTS Formation, leader universitaire en formation continue, offre quantité de formations à distance.

Stages
Alliant leurs compétences et connaissances acquises tant dans leur DEC technique que dans leur parcours de baccalauréat, les stagiaires en génie de l’ÉTS sont un apport considérable pour les entreprises qui font face aux défis de productivité engendrés par la crise sanitaire.

Recherche
Pour NanoXPlore Inc., l’innovation et la réussite font route ensemble. Grâce à son partenariat avec deux chercheurs de l’ÉTS spécialisés dans les matériaux avancés, ce manufacturier montréalais a le vent dans les voiles!

Entreprenariat
Dans un contexte sans précédent de redémarrage économique, les mois, voire les années à venir seront pour le moins chargés de défis! Pour les affronter, plus que jamais, l’innovation et la recherche de solutions technologiques nouvelles seront essentielles. Audacieuses et dynamiques, les entreprises en démarrage du Centech contribueront à propulser la R-D à un niveau supérieur.