SerreÉTS
SerreÉTS favorise l’autosuffisance alimentaire du Québec en produisant et offrant tout au long de l'année des aliments frais, à faible coût, et en formant la future génération de cultivatrices et cultivateurs urbains!
Objectif général
La culture inclut des fruits, légumes et champignons, et elle profite principalement de systèmes hydroponiques autonomes conçus et fabriqués par nos membres :
- Tours hydroponiques;
- Culture en eau profonde;
- Technique sur film nutritif.
SerreÉTS offre également des ateliers de culture de champignons et de culture maraîchère au jardin du toit du pavillon F.
Objectifs spécifiques 25-26
- Culture hydroponique;
- Conception de systèmes hydroponiques;
- Culture de champignons;
- Partage de connaissances en agriculture urbaine.
Philosophie
SerreÉTS vise à élaborer des systèmes de culture innovants et intégrant une plus-value technologique en lien avec les études de génie menées à l’ÉTS. Obtenir des produits consommables issus de ces cultures est un objectif sous-jacent à la conception des systèmes.
En outre, SerreÉTS a pour but d’œuvrer dans le domaine de l’agriculture urbaine selon les occasions qui se présentent (projets, partenariats, formations, événements et rencontres avec des acteurs du domaine, etc.), ceci afin d’enrichir l’implication de chacun et chacune de ses membres.