Que cherchez-vous?
Génie aérospatial Recherche et innovation L’aéronautique et l’aérospatiale Dans les médias (revue de presse)

Une PME issue de l’ÉTS qui conçoit des drones pour l’aérospatiale au Québec

ARA Robotique est une PME montréalaise née à l’ETS, issue de l’entrepreneuriat étudiant et spécialisée dans la conception et la production de drones, au cœur de l’écosystème québécois de l’aérospatiale.

Un professionnel souriant dans un espace de travail moderne, entouré d'équipements technologiques et de drapeaux du Québec.
Crédit : Denis Germain, La Presse. Pascal Chiva-Bernard, PDG et cofondateur de l’entreprise ARA Robotique

Fondée par trois étudiants de l’ÉTS et accompagnée à ses débuts par le Centech, l’entreprise a évolué vers un rôle de fabricant et d’intégrateur de technologies de drones, combinant logiciels, électronique et systèmes embarqués.

Dans un marché mondial hautement compétitif, elle a bâti une expertise locale en technologies aériennes autonomes. La PME fournit aujourd’hui des solutions utilisées par la Défense nationale et les Forces armées canadiennes pour des missions de reconnaissance et de surveillance. 

Par ailleurs, un dossier complet sur l’aérospatiale est disponible dans la section Portfolio de La Presse, qui rassemble plusieurs articles mettant notamment en valeur la contribution de l’ÉTS à l’écosystème aérospatial québécois et canadien.