Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a récemment annoncé de nouvelles exigences pour le permis de travail postdiplôme (PTPD), qui sont en vigueur depuis le 1er novembre 2024.
Tous les demandeurs de PTPD devront dorénavant démontrer leur capacité linguistique en français ou en anglais. Un niveau minimal de 7 selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) est requis pour les demandeurs ayant obtenu un diplôme d’un programme universitaire.
De nouvelles exigences liées au programme d’études s’appliqueront aussi aux personnes qui ne diplôment pas d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat et auront demandé un permis d’études après le 1er novembre 2024. Ceux-ci devront dorénavant recevoir un diplôme d’un programme associé à certaines professions en pénurie à long terme. Ainsi, les personnes étant déjà au Canada avec un permis d’études en date du 1er novembre 2024 n’auront pas à satisfaire à cette dernière exigence, si elles demeurent dans le même programme et niveau d’études.
Consultez tous les détails concernant les nouvelles exigences sur le site web d’IRCC.
Si vous avez des questions sur les démarches d’obtention du PTPD, veuillez consulter la page Travailler au Canada pendant vos études.