Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
14 févr. 2026 à 09:30
Institutionnel Développement durable Art et culture

Nouvelle exposition Silencieusement, tout se déplace de l’artiste Marwan Sekkat

Marwan Sekkat est un artiste interdisciplinaire franco-marocain résidant au Québec. La simulation, le vivant, le détournement et l’absurde sont au cœur de ses préoccupations. L’exposition Silencieusement, tout se déplace est une invitation à prendre une pause du tourbillon du quotidien en côtoyant la nature autrement.

Pour la toute première fois, les œuvres présentées dans la zone d’exposition permanente du pavillon A et celle sur le mur vidéo de la bibliothèque sont produites par le même artiste et font parties d’un tout. La série d’images affichées dans la zone d’exposition permanente propose des fragments altérés de l’œuvre présentée sur le mur vidéo de la bibliothèque. Présentées comme des traces, ces vues suspendent le mouvement et donnent à voir ce qui, dans le flux vidéo, est déjà en train de disparaître. Elles suggèrent la fragilité des milieux représentés et prolongent, par l’arrêt et l’altération, une réflexion sur la mémoire du vivant et la précarité de ses territoires.

L’exposition Silencieusement, tout se déplace vous est présentée de février à juin 2026 dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC) de l’ÉTS.

 

Bureau du développement durable

Secrétariat général et Direction exécutive de l’engagement organisationnel

devdurable@etsmtl.ca

Marwan site web