L’ÉTS était fièrement représentée à l’événement All In 2025, le plus important événement dédié à l’intelligence artificielle au Canada, grâce à la participation enthousiaste de ses équipes et de plusieurs membres du corps professoral, dont Pablo Piantanida, professeur associé à l'ÉTS et au CNRS ainsi que professeur à CentraleSupelec.
Moment fort de cette édition, Claude Crépeau, sommité en cryptographie quantique et professeur titulaire au Département de génie logiciel et des technologies de l’information, a eu l’honneur de présenter aux autorités fédérales le positionnement de l’ÉTS et du Québec au sein de l’écosystème quantique canadien. Il a notamment mis en lumière le leadership du Québec en matière de solutions et technologies quantiques lors d’une discussion avec Madame Hélène Desmarais, PDG du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, Madame Isabelle Turcotte, directrice générale d’All In, ainsi que l’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie, et Monsieur Mark Schaan, secrétaire adjoint au Cabinet, Bureau du Conseil privé.


L’ÉTS tient à souligner l’intérêt soutenu du gouvernement fédéral pour l’avenir quantique du Canada et à saluer la reconnaissance grandissante du rôle moteur du Québec dans ce domaine stratégique.
Fière de faire partie d’une communauté exceptionnelle réunissant chercheurs et chercheuses, entrepreneurs et entrepreneures et étudiants et étudiantes, l’ÉTS contribue activement à la formation de la prochaine génération de talents en intelligence artificielle et en sciences quantiques. Ces talents façonneront le monde industriel de demain et feront de l’adoption des technologies de rupture une réalité concrète pour les entreprises canadiennes.