Hanna Hamoud-Michel, candidate au doctorat à l’ÉTS, est l’une des heureuses récipiendaires de la prestigieuse bourse d’études Vanier. Cette bourse, qui est décernée chaque année à un maximum de 166 étudiantes et étudiants de premier plan dans divers domaines (sciences humaines, sciences naturelles, ingénierie et sciences de la santé), reconnaît l’excellence universitaire.
En plus de souligner l’excellence du parcours de Mme Hamoud-Michel, cette bourse reconnait son potentiel remarquable pour la recherche et sa faculté à repousser les limites de la science.
« Je suis fier d'Hanna, non seulement pour ses réussites académiques, mais aussi pour l’empathie, l’intégrité et la force tranquille qu’elle manifeste dans chacune de ses interactions. Ce sont des qualités qui font d’elle une boursière Vanier pleinement méritante, et une future leader », a tenu à souligner le professeur Ahmadi.
Des études en technologies de la santé
Depuis l’automne 2024, Hanna poursuit ses études doctorales sous la direction du professeur Ali Ahmadi, de l’ÉTS, en collaboration avec la professeure Corinne Maurice, de l’Université McGill, au sein du Laboratoire de biomatériaux et de biofabrication (BBF) du Centre de recherche du CHUM. Elle y développe une capsule ingérable, sans composant électronique, qui permettrait de collecter des échantillons du microbiote intestinal de manière non invasive. Cette avancée ouvre de nouvelles perspectives pour la compréhension des maladies digestives et de certains cancers.
