Une équipe composée de Lucas Hof, Antoine Tahan, Giuseppe Di Labbio, Sébastien Lalonde, Marlène Sanjosé et Nicole Demarquette organise un important congrès international. Ce congrès, qui regroupera la Société canadienne de dynamique des fluides numériques (CFDSC), la Société canadienne de génie mécanique (SCGM) et la Société canadienne de rhéologie (CSR), aura lieu du 25 au 28 mai, à l’ÉTS. Ce sera une occasion unique de rencontrer les spécialistes canadiens et internationaux du génie mécanique, de la dynamique des fluides numériques et de la rhéologie, car plus de 500 participants et participantes y sont attendus.
Les étudiants et étudiantes ainsi que les chercheurs et chercheuses, chefs de file de l’industrie et chercheurs gouvernementaux se réuniront pour partager leurs plus récents résultats de recherche, encourager de nouvelles collaborations et renforcer les liens au sein de la communauté.
Appel à résumés et à articles
Le comité organisateur invite d'ailleurs l'ensemble de la communauté professorale et étudiante à soumettre des résumés (400 mots) et des articles (6 pages) pour évaluation en vue d’une présentation à la conférence.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'appel à résumés et à articles. Les modèles pour les résumés et articles sont disponibles dans l’onglet Auteurs. La date limite de soumission est fixée au 17 février. Les acceptations seront envoyées au plus tard le 17 mars 2025. Les actes de la conférence seront publiés dans les archives en ligne de l’ÉTS.
Invitation à la communauté étudiante
Les étudiants sont vivement encouragés à soumettre des articles, car des concours de présentation étudiante seront organisés par la CSME, la CFDSC et la CSR.
Développement professionnel continu (DPC)
La participation aux sessions techniques de la conférence permettra d’accumuler jusqu’à 15 heures de développement professionnel. Un certificat sera émis sur demande après la conférence.
Comité organisateur
Si vous avez des questions, veuillez écrire à l'un des membres du comité organisateur :
- Lucas Hof, Département de génie mécanique
- Antoine Tahan, Département de génie mécanique
- Giuseppe Di Labbio, Département de génie mécanique
- Sébastien Lalonde, Département de génie mécanique
- Marlène Sanjosé, Département de génie mécanique
- Nicole Demarquette, Département de génie mécanique