Une soirée de célébration et d’engagement
Le 29 mai dernier, l’ÉTS a honoré 30 lauréates inspirantes dans le cadre de la 5e édition du Palmarès Féminin Pluriel, une initiative phare de la campagne Objectif Féminin Pluriel visant à soutenir les étudiantes en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Si cette soirée fut un moment de célébration marquant, elle fut rendue possible, encore une fois cette année, grâce à l’engagement indéfectible de Broccolini Construction et Ventilation GR.
En soutenant cette initiative, ces deux partenaires affirment leur volonté de contribuer activement à bâtir un monde plus juste, inclusif et équitable, notamment en favorisant la présence des femmes dans des milieux encore majoritairement masculins. Leur appui permet non seulement de reconnaître des parcours féminins remarquables, mais aussi de faire tomber les barrières systémiques.
Un appui concret pour un avenir équitable
Grâce à leur générosité, chacune des lauréates du Palmarès 2025 a pu recevoir une bourse de 1000 $ pour les encourager à poursuivre leur cheminement académique avec confiance. Leur soutien concret envoie un message fort : les femmes ont leur place en génie, et elles doivent pouvoir y évoluer avec équité, fierté et ambition.
Broccolini Construction et Ventilation GR incarnent la vision d’un avenir où le génie se conjugue au féminin pluriel. Leur appui fidèle contribue directement à la mission de l’ÉTS d’atteindre la cible de 30 % d’étudiantes en génie d’ici 2030, un objectif porté à l’échelle nationale par Ingénieurs Canada.
C’est avec une sincère reconnaissance que nous remercions ces précieux partenaires. Ensemble, nous faisons plus que soutenir des étudiantes : nous contribuons à transformer durablement le visage de l’ingénierie.