
Les œuvres gagnantes des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée, sous le thème de La fête, ont été dévoilées le 1er mai à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.
Cette année, ce sont 202 photographies et 40 bandes dessinées qui ont été soumises par 125 photographes et bédéistes de 10 universités francophones québécoises participantes.
Le jury du 39e Concours interuniversitaire de photographie était composé de Mariette Raina, photographe et anthropologue, Mélanie Bellemare, photographe et directrice de studio chez &CO, et Sabine Pigalle, artiste contemporaine, photographe plasticienne. Pour l’édition 2024-2025, ce jury a remis plusieurs prix et mentions.
C’est Anthony Audet, étudiant au baccalauréat en génie électrique et membre du club Éclipse, qui a remporté le 2e prix du concours de photo et un montant de 350 $ pour sa photographie intitulée Ombres sur l’Outback.

En plus de ces œuvres gagnantes, 42 photographies ont été sélectionnées par le jury pour être exposées, en plus de celles des années précédentes, dans la galerie virtuelle officielle du site interuniversitaire.ca. C’est donc à cet endroit que la photographie d’Anthony sera exposée ainsi que celle de Yassine Yahiaoui, étudiant de l’ÉTS au baccalauréat en génie de la construction et membre du PRECI 2024, qui a également été retenue pour l'exposition.
