Organiser une activité étudiante
Vous souhaitez organiser une activité étudiante? Assurez-vous de planifier suffisamment à l'avance votre événement.
Trouver le lieu
- Les membres de l'exécutif des organisations étudiantes reconnues par les Services à la vie étudiante peuvent réserver les locaux de réunion situés au 2e étage du pavillon D.
- Les étudiantes et étudiants peuvent utiliser sans réservation les salles de classe non utilisées par les enseignants ou les locaux de travaux d’équipe de la bibliothèque.
- Si vous souhaitez réserver l'auditorium ou l'un des espaces communs de l'ÉTS (halls, espaces ouverts), prévoyez un délai de 6 à 8 semaines et faites une demande d'autorisation pour l'organisation d'une activité étudiante.

Faites-en la promotion
Utilisez les moyens de diffusion disponibles à l'ÉTS :
- Interface, bulletin de la vie étudiante à l'ÉTS : soumettez votre article au plus tard le mercredi 16 h pour qu’il apparaisse dans l’Interface envoyé par courriel le lundi suivant.
- Télés-ÉTS : utilisez le gabarit PowerPoint et envoyez-le à elizabeth.lesieur@etsmtl.ca.
- Médias sociaux de l'ÉTS : écrivez à mediasociaux@etsmtl.ca.
- Calendrier web lié au calendrier MonÉTS : soumettez votre événement via le formulaire en ligne du calendrier Web.
- Affichage papier : avant d'imprimer vos affiches, assurez-vous d'avoir le budget dans votre UBR et l'autorisation de votre responsable de club. Pour obtenir un support d'affiche, écrivez à l'équipe des événements étudiants de l'ÉTS.
Aussi, assurez-vous d'être conforme à la réglementation concernant l'alcool en consultant :