Cycles supérieurs > Doctorat (Ph.D.)
 
Plus d'info :
programmes
admission
inscription
horaires
 

Doctorat (Ph.D.)


Tous les détails du programme

Le programme de doctorat de l’ÉTS se démarque par la nature appliquée des travaux que les étudiants y effectuent. Il fait appel à l’expertise des professeurs des départements de génie électrique, de génie mécanique, de génie de la production automatisée, de génie de la construction et de génie logiciel et des technologies de l’information.

Le profil Recherche appliquée comporte une composante recherche renforcée tout en se conformant aux normes plus traditionnelles du doctorat. Son objectif est de permettre aux étudiants de contribuer à l'avancement des connaissances dans le domaine de l'ingénierie et de les doter de qualités supérieures de synthèse, d'innovation, d'objectivité technique, de sensibilisation socioéconomique et de leadership. Ainsi, les doctorants deviennent des chercheurs sur lesquels l’industrie peut réellement s’appuyer.

Le profil Innovation industrielle inclut pour sa part plusieurs cours de gestion, ce qui en fait toute l’originalité. L’ÉTS propose ainsi aux étudiants qui choisissent ce profil des cours qui leur permettront de se distinguer non seulement à titre de chercheurs mais également de gestionnaires. Autre aspect intéressant, la recherche dans ce profil doit être réalisée en milieu industriel.

Le programme de doctorat fait appel à l’expertise des professeurs des différents départements de l’ÉTS et couvre l’ensemble de leurs domaines de recherche. Conjuguant compétences scientifiques et expériences de travail en milieu industriel, ces professeurs se situent à la fine pointe de la recherche et du transfert technologique.